Communiqué de l'ACSTA
La nouvelle technologie de radioscopie à TDM de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a été installée à l'aéroport international Montréal-Trudeau (YUL). Les passagers qui voyagent à YUL ont maintenant accès à une expérience de contrôle de sûreté améliorée à l'une des voies du point de contrôle intérieur/international. Grâce à cette technologie, les voyageurs n'auront plus besoin de retirer les liquides, aérosols et gels permis (en quantités de 100 ml ou moins), les appareils médicaux et les gros appareils électroniques - y compris les ordinateurs portatifs - de leurs bagages de cabine.
YUL est l'un des premiers aéroports canadiens à obtenir cette technologie de pointe en matière de contrôle de sûreté dans le cadre du programme de déploiement national de l'ACSTA, qui vise à déployer la technologie aux voies de contrôle de divers aéroports sur une période de plusieurs années.
L'ACSTA se réjouit de poursuivre sa collaboration avec Aéroports de Montréal tout au long du déploiement de la nouvelle technologie à TDM sur toutes les voies de contrôle.
L'introduction de la technologie à TDM n'est qu'un exemple de la façon dont l'ACSTA relève constamment la barre afin d'améliorer l'expérience des passagers tout en maintenant les normes de sûreté les plus élevées pour les personnes qui voyagent à partir des aéroports désignés du Canada.
YUL est l'un des premiers aéroports canadiens à obtenir cette technologie de pointe en matière de contrôle de sûreté dans le cadre du programme de déploiement national de l'ACSTA, qui vise à déployer la technologie aux voies de contrôle de divers aéroports sur une période de plusieurs années.
L'ACSTA se réjouit de poursuivre sa collaboration avec Aéroports de Montréal tout au long du déploiement de la nouvelle technologie à TDM sur toutes les voies de contrôle.
L'introduction de la technologie à TDM n'est qu'un exemple de la façon dont l'ACSTA relève constamment la barre afin d'améliorer l'expérience des passagers tout en maintenant les normes de sûreté les plus élevées pour les personnes qui voyagent à partir des aéroports désignés du Canada.
Les passagers de YUL ont maintenant accès à la nouvelle technologie à TDM de l’ACSTA (Groupe CNW/Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA))
Faits en bref
Établie le 1er avril 2002, l'ACSTA est une société d'État entièrement financée par des crédits parlementaires et rend des comptes au Parlement par l'entremise du ministre des Transports.
Un déploiement de cette ampleur témoigne de l'engagement de l'ACSTA à favoriser l'innovation et à rehausser l'expérience des passagers en matière de sûreté aérienne à l'échelle du pays. L'ACSTA s'engage à travailler avec ses fournisseurs de services de contrôle et ses partenaires du transport aérien pour assurer l'excellence des services en effectuant un contrôle de sûreté efficace et efficient.
La TDM est une technologie de pointe qui utilise des images pivotantes tridimensionnelles avancées qui améliorent la capacité des agents de contrôle à détecter des explosifs et d'autres articles représentant une menace. Pour les voyageurs aériens, cela signifie que les liquides, aérosols et gels permis (en quantités de 100 ml ou moins), les appareils médicaux et les gros appareils électroniques peuvent rester dans leurs bagages de cabine pendant leur contrôle.
SOURCE Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)
Établie le 1er avril 2002, l'ACSTA est une société d'État entièrement financée par des crédits parlementaires et rend des comptes au Parlement par l'entremise du ministre des Transports.
Un déploiement de cette ampleur témoigne de l'engagement de l'ACSTA à favoriser l'innovation et à rehausser l'expérience des passagers en matière de sûreté aérienne à l'échelle du pays. L'ACSTA s'engage à travailler avec ses fournisseurs de services de contrôle et ses partenaires du transport aérien pour assurer l'excellence des services en effectuant un contrôle de sûreté efficace et efficient.
La TDM est une technologie de pointe qui utilise des images pivotantes tridimensionnelles avancées qui améliorent la capacité des agents de contrôle à détecter des explosifs et d'autres articles représentant une menace. Pour les voyageurs aériens, cela signifie que les liquides, aérosols et gels permis (en quantités de 100 ml ou moins), les appareils médicaux et les gros appareils électroniques peuvent rester dans leurs bagages de cabine pendant leur contrôle.
SOURCE Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)