Vous lisez J'ai mon voyage!

Les pilotes d’Air Canada ratifient l’entente de principe

L’entente contient des améliorations importantes de la rémunération et certaines améliorations des conditions de travail



Communiqué de ALPA

Les pilotes d’Air Canada ratifient l’entente de principe
Les pilotes d’Air Canada représentés par l’Association internationale des pilotes de ligne (ALPA), ont ratifié un nouveau contrat de travail d’une durée de quatre ans contenant des améliorations significatives au chapitre de la rémunération et certaines améliorations en matière de qualité de la vie.

Parmi les pilotes admissibles à voter, 99 % ont exercé leur droit de vote et ils ont entériné l’entente dans une proportion de 67 %, démontrant ainsi à la direction d’Air Canada l’importance de la reconnaissance de la valeur et de l’expertise qu’ils apportent au transporteur.

« Ce contrat est le plus important de l’histoire d’Air Canada et il démontre que le transporteur reconnaît la valeur apportée à l’entreprise par son groupe de pilotes. Cette entente permet aux pilotes d’Air Canada de rattraper les pertes subies aux ours des vingt dernières années et constitue une base solide pour la suite des choses. a déclaré la Première officière Charlene Hudy, Présidente du Conseil exécutif supérieur (CES) Air Canada de l’ALPA. Nous apprécions la perspective de travailler sous nos nouvelles conditions de travail et de rémunération tout en continuant à transporter nos passagers au Canada, en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde ».

« Air Canada a des projets de croissance ambitieux et en investissant dans ses pilotes, l’entreprise fait la démonstration qu’elle reconnaît notre valeur et notre contribution majeure au succès du transporteur », a jouté Charlene Hudy.

Le contrat entre en vigueur immédiatement et prévoit une prime à la ratification destinée à compenser le fait que les pilotes sont sans convention collective depuis le 30 septembre 2023. La nouvelle entente arrivera à échéance le 29 septembre 2027.

Créée en 1931, l’ALPA est le plus important syndicat de pilotes au monde. Elle représente plus de 78 000 pilotes à l’emploi de 41 transporteurs américains et canadiens.

Jeudi 10 Octobre 2024 - 12:17



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter