Communiqué de l'ALPA
La semaine dernière, le Conseil exécutif principal (CEP) de l'Association des pilotes de ligne, Int'l (ALPA) d'Air Transat a remis à la direction d'Air Transat l'avis officiel de négocier exigé par l'article 49 du Code canadien du travail, ouvrant ainsi officiellement les négociations contractuelles avec l'employeur en ce qui a trait à la nouvelle convention collective du groupe de pilotes.
« Nous avons une convention collective qui date de 2015. Nous négocierons un contrat qui reflète la norme actuelle dans le secteur de l'aviation au Canada, semblable à ceux récemment négociés par Air Canada et WestJet », a déclaré le commandant Bradley Small, président du CEP des pilotes d'Air Transat. « Notre groupe de pilotes est uni et nous voulons que la direction sache que nous sommes prêts à nous battre pour obtenir un contrat qui réponde aux préoccupations de nos pilotes et qui apporte de la stabilité à notre compagnie aérienne.
Les pilotes d’Air Transat ont demandé à leurs dirigeants élus et aux pilotes négociateurs de résoudre plusieurs problèmes importants : la protection de l'emploi, les conditions salariales, l'assurance collective des pilotes et les conditions de retraite. Ces conditions sont très inférieures à celles des autres compagnies aériennes canadiennes, sans progression de carrière et sans amélioration de la qualité de vie.
« Nos pilotes sont unis et prêts à défendre un contrat qui soit à la hauteur de nos attentes et qui garantisse l'avenir de notre compagnie aérienne. Le message à la direction est simple : nous ne reculerons pas, c'est une question de respect », a ajouté le commandant Small.
Les pilotes d'Air Transat transportent annuellement plus de 2,5 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays. Fondée en 1931, l'ALPA est le plus grand syndicat de pilotes de ligne au monde et représente plus de 79 000 pilotes de 42 compagnies aériennes américaines et canadiennes. Visitez ALPA.org ou suivez-nous sur Twitter @ALPAPilots.
« Nous avons une convention collective qui date de 2015. Nous négocierons un contrat qui reflète la norme actuelle dans le secteur de l'aviation au Canada, semblable à ceux récemment négociés par Air Canada et WestJet », a déclaré le commandant Bradley Small, président du CEP des pilotes d'Air Transat. « Notre groupe de pilotes est uni et nous voulons que la direction sache que nous sommes prêts à nous battre pour obtenir un contrat qui réponde aux préoccupations de nos pilotes et qui apporte de la stabilité à notre compagnie aérienne.
Les pilotes d’Air Transat ont demandé à leurs dirigeants élus et aux pilotes négociateurs de résoudre plusieurs problèmes importants : la protection de l'emploi, les conditions salariales, l'assurance collective des pilotes et les conditions de retraite. Ces conditions sont très inférieures à celles des autres compagnies aériennes canadiennes, sans progression de carrière et sans amélioration de la qualité de vie.
« Nos pilotes sont unis et prêts à défendre un contrat qui soit à la hauteur de nos attentes et qui garantisse l'avenir de notre compagnie aérienne. Le message à la direction est simple : nous ne reculerons pas, c'est une question de respect », a ajouté le commandant Small.
Les pilotes d'Air Transat transportent annuellement plus de 2,5 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays. Fondée en 1931, l'ALPA est le plus grand syndicat de pilotes de ligne au monde et représente plus de 79 000 pilotes de 42 compagnies aériennes américaines et canadiennes. Visitez ALPA.org ou suivez-nous sur Twitter @ALPAPilots.