Les pilotes de WestJet Encore, filiale de WestJet, pourraient déclencher une grève le 17 avril après avoir approuvé un mandat de grève, mardi.
Ils ont voté à 97 % en faveur de l'autorisation de grève après que les négociations contractuelles portant sur la rémunération et la progression de carrière eurent abouti à une quasi-impasse, selon l'Association des pilotes de ligne (ALPA).
Les 355 pilotes représentés par l'ALPA peuvent se mettre en grève 72 heures après le dépôt du préavis de grève par la direction du syndicat. La grève ou le lock-out ne peut avoir lieu qu'après une pause de conciliation de 21 jours, qui a débuté lorsque la médiation fédérale entre les deux parties s'est achevée la semaine dernière.
Carin Kenny, qui dirige la section du syndicat représentant les pilotes de ligne de WestJet Encore, souligne que ses membres sont parmi les moins bien payés au Canada, ce qui pousse certains d'entre eux à chercher un emploi ailleurs.
Ils ont voté à 97 % en faveur de l'autorisation de grève après que les négociations contractuelles portant sur la rémunération et la progression de carrière eurent abouti à une quasi-impasse, selon l'Association des pilotes de ligne (ALPA).
Les 355 pilotes représentés par l'ALPA peuvent se mettre en grève 72 heures après le dépôt du préavis de grève par la direction du syndicat. La grève ou le lock-out ne peut avoir lieu qu'après une pause de conciliation de 21 jours, qui a débuté lorsque la médiation fédérale entre les deux parties s'est achevée la semaine dernière.
Carin Kenny, qui dirige la section du syndicat représentant les pilotes de ligne de WestJet Encore, souligne que ses membres sont parmi les moins bien payés au Canada, ce qui pousse certains d'entre eux à chercher un emploi ailleurs.