Vous lisez J'ai mon voyage!

Les plages de la République dominicaine reconnues pour leur excellence sur le plan environnemental



Les plages de la République dominicaine reconnues pour leur excellence sur le plan environnemental
Deux autres plages se voient octroyer l’appellation Blue Flag par une agence internationale
Le ministère du Tourisme de la République dominicaine a annoncé que deux plages, soit Playa Dorada à Puerto Plata et Playa Coson à Samaná, ont reçu la prestigieuse appellation environnementale Blue Flag. La certification Blue Flag est attribuée selon des normes et des critères établis et rigoureusement contrôlés par la Fondation pour l’éducation environnementale (FEE), un organisme à but non lucratif indépendant basé au Danemark. La République dominicaine a reçu sa première reconnaissance Blue Flag en 2007, pour la plage Dominicus de Bayahibe.

Ces reconnaissances confirment le statut de la République dominicaine comme principale destination touristique dans les Caraïbes. L’appellation Blue Flag est accordée aux seules plages qui répondent à des normes sanitaires strictes de la qualité de son eau de baignade, l'information et l’éducation sur le plan environnemental, l’accessibilité et les services offerts, la sécurité et la propreté.

«Blue Flag est le seul programme de gestion des plages et de la zone côtière au pays qui nous permet de focaliser et nous donne une vision de développement durable quant à l'usage des plages dominicaines," affirmait Felix Jiménez, ministre du Tourisme de la République dominicaine. "Nous sommes si heureux que ces plages de classe mondiale aient obtenu l’appellation Blue Flag, ce qui sert à démontrer clairement aux dominicains et aux visiteurs que ces plages sont vraiment exceptionnelles et qu’elles représentent un environnement parfait pour la natation.»

Cette reconnaissance est le résultat direct des efforts soutenus des bureaux de Puerto Plata et de Samaná, du Conseil national de la concurrence (CNC) et de l’Institut de la loi environnementale de la République dominicaine (IDARD). Ces deux plages rejoignent la plage Dominicus de Bayahibe, dans la province d'Altagracia qui était la première plage dominicaine à recevoir la désignation Blue Flag.

«Nous sommes enchantés que Blue Flag ait reconnu l’excellence de ces plages de classe mondiale et je voudrais remercier tous les organismes qui ont travaillé en harmonie pour nous permettre d’accéder à cet honneur prestigieux," ajoutait M. Jiménez. «Nos plages et nos bords de mer représentent une grande richesse pour la République dominicaine dont nous pouvons être fiers et la reconnaissance Blue Flag devrait inciter toutes les communautés de notre pays à travailler ensemble pour protéger et bien utiliser leurs plages."


Jeudi 13 Mars 2008 - 08:08



Commentez cet article !

1.Posté par priscilla le 21/04/2008 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aimerai tellement aller dans une pays chaud avec ma soeure ma mere ..
nager avec les dauphin .. c'est mon reve ..
I LOVE YOU PUNTA CANA





Inscription à la newsletter