Une enquête réalisée auprès de 401 agences de voyages membres de l'ACTA révèle que la majorité des propriétaires d'agences et des agents de voyages ''voient les réservations en direct auprès des fournisseurs devancer les réservations effectuées par le biais des GDS (ou SMD, SIR etc...) dans les 10 ans qui viennent''. Cette enquête qui comportait 35 questions a été menée par le Ontario's Georgian College au nom de la compagnie de Vancouver, Distinctive Travel Planner Services (DTPS), fondée par Jacqueline Jamieson, anciennement présidente du conseil de l'ACTA, rapporte Openjaw.com.
'' Les répondants observent un changement majeur dans la technologie qu'ils utilisent et la majorité d'entre eux prédisent que les moteurs de réservations en ligne et en direct domineront la planification des voyages d'ici la fin de la décennie. Les GDS ne disparaîtront pas mais environ deux tiers des répondants croient que, de façon prédominante, d'ici 10 ans, ils feront des réservations directement auprès des fournisseurs'', lit-on dans un communiqué de DTPS.
Pour l'association ARTA Canada, cette enquête constitue une preuve supplémentaire qu'une stratégie
de 'direct connect' de la part des transporteurs aériens est inévitable. Comme ARTA US, son homologue américaine, ARTA Canada a été un vigoureux promoteur des avantages et du besoin de plateformes de distribution alternatives comme le 'direct connect'. ARTA est d'ailleurs une alliée du Open Axis Group, l'association créée pour pomouvoir les plateformes de distribution alternatives.
Selon ARTA Canada, cette enquête suggère aussi que l'ACTA est en décalage avec les vues de ses membres dans ce dossier , puisque l'ACTA fait des déclaration contre le concept du ' direct connect'.
(Avec Openjaw.com)
'' Les répondants observent un changement majeur dans la technologie qu'ils utilisent et la majorité d'entre eux prédisent que les moteurs de réservations en ligne et en direct domineront la planification des voyages d'ici la fin de la décennie. Les GDS ne disparaîtront pas mais environ deux tiers des répondants croient que, de façon prédominante, d'ici 10 ans, ils feront des réservations directement auprès des fournisseurs'', lit-on dans un communiqué de DTPS.
Pour l'association ARTA Canada, cette enquête constitue une preuve supplémentaire qu'une stratégie
de 'direct connect' de la part des transporteurs aériens est inévitable. Comme ARTA US, son homologue américaine, ARTA Canada a été un vigoureux promoteur des avantages et du besoin de plateformes de distribution alternatives comme le 'direct connect'. ARTA est d'ailleurs une alliée du Open Axis Group, l'association créée pour pomouvoir les plateformes de distribution alternatives.
Selon ARTA Canada, cette enquête suggère aussi que l'ACTA est en décalage avec les vues de ses membres dans ce dossier , puisque l'ACTA fait des déclaration contre le concept du ' direct connect'.
(Avec Openjaw.com)