Vous lisez J'ai mon voyage!

Les voyages d’affaires devraient dépasser les niveaux d’avant la pandémie pour atteindre un record de 1,5 billion de dollars américains en 2024



Communiqué du WTTC

Les voyages d’affaires devraient dépasser les niveaux d’avant la pandémie pour atteindre un record de 1,5 billion de dollars américains en 2024
Un nouveau rapport du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a révélé que les voyages d’affaires devraient dépasser les niveaux pré-pandémiques cette année, plus rapidement que prévu, pour atteindre un record de 1,5 billion de dollars.

L’essor du travail à distance pendant la pandémie a eu un effet disproportionné sur les voyages d’affaires, par rapport aux voyages de loisirs, les plateformes virtuelles remplaçant les réunions en face à face.

L’année dernière, les voyages d’agrément n’étaient qu’à 2,9 % du pic de 2019, tandis que les voyages d’affaires ont continué à souffrir, restant à 5,4 %.

Mais alors que les chefs d’entreprise ont réaffirmé l’importance de l’interaction en face à face, les voyages d’affaires sont maintenant de retour et devraient dépasser les niveaux de 2019 de 6,2 % pour atteindre le nouveau record de 1,5 billion de dollars.

Selon le « Rapport sur les tendances de l’impact économique 2024 » du WTTC, les dépenses de voyages d’affaires aux États-Unis, qui représentaient 30 % du total mondial en 2019, devraient atteindre 472 milliards de dollars cette année, soit 13,4 % de plus que le record de 2019 du pays.

En Chine, deuxième marché mondial pour les voyages d’affaires, les dépenses devraient augmenter de 13,1 % par rapport à 2019 pour atteindre près de 211 milliards de dollars.

Les dépenses de voyages d’affaires en Allemagne, le troisième plus important, devraient atteindre 87,5 milliards de dollars, soit un peu moins de 1 % de plus que le pic de 2019, tandis que les voyages d’affaires au Royaume-Uni et en France devraient injecter un montant record de 84,1 milliards de dollars et 42,1 milliards de dollars dans leurs économies respectives.

Lors du 24e Sommet mondial de l’organisme mondial du tourisme qui s’est tenu aujourd’hui à Perth, en Australie-Occidentale, Julia Simpson, présidente et directrice générale du WTTC, a déclaré : « Après quelques années difficiles, les voyages d’affaires sont non seulement de retour sur les rails, mais ils se redressent beaucoup plus rapidement que prévu, ce qui souligne l’importance des voyages internationaux pour les entreprises du monde entier.

« De nombreuses puissances commerciales telles que les États-Unis, la Chine et l’Allemagne devraient atteindre des chiffres records cette année. Alors que les réunions virtuelles ont joué un rôle crucial pendant la pandémie, en permettant aux gens et aux entreprises de rester connectés, le rapport d’aujourd’hui montre que les affaires sont mieux en face à face.

Paul Abbott, PDG d’American Express Global Business, une société de logiciels et de services de premier plan pour les voyages d’affaires et les dépenses, a déclaré : « Les entreprises du monde entier apprécient plus que jamais les voyages et les liaisons en personne, depuis que les mouvements de personnes ont été limités pendant la pandémie.

« Nous avons toujours dit que les voyages étaient une force pour le bien, moteur du progrès économique et sociétal. Mais lorsque les voyages ont cessé, le PIB a chuté, le chômage a grimpé en flèche, les problèmes de santé mentale se sont aggravés et le monde est devenu moins tolérant. Les avantages du voyage ne font plus aucun doute. Des entreprises du monde entier – souvent pour la première fois – investissent dans la gestion des voyages d’affaires afin de développer leurs activités et de créer des cultures gagnantes.

Selon le rapport, d’autres facteurs ont également contribué à la résurgence des voyages d’affaires.

Alors que les économies du monde entier ont rebondi depuis la pandémie, la contribution du secteur des voyages et du tourisme au PIB mondial ayant atteint des niveaux records, les entreprises ont été en mesure de réaffecter davantage de fonds aux voyages d’affaires une fois de plus.

La croissance des voyages mixtes, où les voyageurs combinent voyages d’affaires et vacances personnelles, a également renforcé l’attrait des voyages d’affaires.

L’industrie des réunions, incentives, conférences et expositions (MICE) a également fait un retour en force, reprenant les événements en personne après une longue période d’annulations et de reports.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le centre de recherche du WTTC ici..

Mardi 15 Octobre 2024 - 08:13



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter