Un nouveau sondage britannique réalisé par la firme Planet Wise révèle que 90% des compagnies ne font rien pour préparer correctement les employés qu'ils envoient en voyages d'affaires aux quatre coins du monde.
De plus, selon le sondage, 25 % des voyageurs britanniques partent sans assurance adéquate alors que le même sondage révèle que plus de la moitié d'entre eux éprouvent des problèmes de santé à destination.
Neuf voyageurs sur dix ne reçoivent aucun information avant leur départ et un quart des entreprises sondées n'assurent pas leurs voyageurs.
Le Patron de Planet Wise conclut que "Les compagnies doivent commencer à penser à fournir à leurs voyageurs des informations telles que une évaluation des risques posés par la destination, des conseils et des avis sur la culture, les ressources en cas d'urgence, l'hygiène etc...ainsi que les vaccins."
Il note également que beaucoup de voyageurs sont " vulnérables et naïfs."
Une situation qui, si elle se vérifiait ici au Québec, devrait faire allumer les agences de voyages à la recherche de services à valeur ajoutée à proposer à leurs clients d'affaires.
De plus, selon le sondage, 25 % des voyageurs britanniques partent sans assurance adéquate alors que le même sondage révèle que plus de la moitié d'entre eux éprouvent des problèmes de santé à destination.
Neuf voyageurs sur dix ne reçoivent aucun information avant leur départ et un quart des entreprises sondées n'assurent pas leurs voyageurs.
Le Patron de Planet Wise conclut que "Les compagnies doivent commencer à penser à fournir à leurs voyageurs des informations telles que une évaluation des risques posés par la destination, des conseils et des avis sur la culture, les ressources en cas d'urgence, l'hygiène etc...ainsi que les vaccins."
Il note également que beaucoup de voyageurs sont " vulnérables et naïfs."
Une situation qui, si elle se vérifiait ici au Québec, devrait faire allumer les agences de voyages à la recherche de services à valeur ajoutée à proposer à leurs clients d'affaires.