Vous lisez J'ai mon voyage!

Mise à jour d'Air Canada sur les négociations avec l'ALPA



Mise à jour d'Air Canada sur les négociations avec l'ALPA
Air Canada a communique dans son site les nouvelles suivantes en ce qui a trait aux négociations en cours en vue d’une nouvelle convention collective avec l’Air Line Pilots Association (ALPA), qui représente plus de 5 200 pilotes d’Air Canada.

Le 22 août 2024: Déclaration d'Air Canada concernant le résultat du vote de grève de ses pilotes

Air Canada accepte aujourd’hui le résultat du vote des pilotes d’Air Canada en faveur d’une potentielle grève si l’entreprise ne parvient pas à une entente dans le cadre de ses négociations en cours avec l’Air Line Pilots Association (ALPA). Ce genre de vote fait partie du processus normal de négociation et ne signifie pas nécessairement qu’une perturbation se produira. Bien au contraire, une grève ne peut pas avoir lieu avant la fin de la période actuelle de conciliation, suivie d’une période de réflexion de 21 jours.

Air Canada maintient son engagement à l’égard du processus de négociation et continue de travailler à la conclusion d’une convention collective juste et équitable avec l’ALPA, laquelle convention reconnaît la contribution de nos pilotes et assure la compétitivité et la croissance à long terme de notre entreprise.

Plus de renseignements sur le processus de négociation.


Vendredi 23 Août 2024 - 09:30





Inscription à la newsletter