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Mise hors service de ' l'agent Westjet ' à compter du 24 octobre



Mise hors service de ' l'agent Westjet ' à compter du 24 octobre
Westjet a annoncé la semaine dernière qu'elle avait pris '' la décision difficile de mettre hors service notre canal de réservation, WestJet Agent. À compter du 24 octobre 2023, l’agent WestJet ne sera plus disponible.''

Veuillez noter que ce changement n’a aucune incidence sur les autres plateformes de réservation telles que WestJet Biz, SIREV ou tout autre GDS. Les outils de Vacances WestJet et de Vacances WestJet Groupes ne sont pas touchés.

Nous nous engageons auprès de nos agences partenaires et nous travaillons à offrir aux utilisateurs existants une nouvelle option de réservation. De plus amples renseignements sur les échéanciers et ce à quoi vous pouvez vous attendre seront communiqués dès que possible.

Ci-dessous, nous avons inclus une déclaration d’Amanda Ierfino, directrice des ventes, ainsi que des réponses à certaines FAQ. Nous mettrons régulièrement à jour cette page, nous vous recommandons donc de la consulter souvent.

Déclaration d’Amanda Ierfino, directrice, Ventes

Le 13 octobre, Amanda Ierfino, directrice des ventes chez WestJet, a fait la mise à jour suivante :

« Nous savons que l’annonce récente de la mise hors service de WestJet Agent a semé la confusion et la spéculation au sein de l’industrie du voyage. L’agent de WestJet est mis à la retraite pour des raisons techniques. Cependant, nous avons toujours eu l’intention de mettre en place une option de réservation alternative pour nos partenaires de l’industrie du voyage.

Bien qu’il n’y ait pas de remplacement immédiat disponible, nous travaillons activement au développement d’une nouvelle option de réservation et nous prévoyons d’avoir un outil en place d’ici le premier trimestre de 2024. Nous sommes impatients de partager plus d’informations avec nos partenaires commerciaux au cours des prochaines semaines.

Nous nous sommes toujours engagés à soutenir et à travailler aux côtés de nos partenaires de l’industrie du voyage, et cela n’a pas changé. De nombreuses équipes de WestJet travaillent d’arrache-pied pour trouver une solution qui répondra aux besoins de nos partenaires.

Foire aux questions

Q : Que se passe-t-il si j’ai besoin d’aide pour une réservation existante d’un agent WestJet après sa mise hors service?
R : Si vous avez besoin d’aide pour les réservations existantes dont le départ est prévu après la mise hors service de l’agent WestJet le 24 octobre, veuillez communiquer avec notre équipe de soutien aux voyages au 1-877-664-3205.

Q: Y a-t-il un changement à la commission?
R : Pour les agences accréditées, vous pouvez continuer à réserver WestJet dans votre GDS préféré. Il n’y a pas de changement aux taux de commission contractuels.

Si vous êtes une agence non accréditée et que vous n’utilisez pas de GDS, vous pouvez choisir de réserver auprès d’un consolidateur. Votre rémunération sera déterminée par l’entente que vous conclurez avec le consolidateur.

Q : Comment puis-je continuer à réserver WestJet?
R : Si vous êtes une agence accréditée et que vous utilisez déjà le GDS, vous pouvez continuer à réserver WestJet dans votre GDS préféré.

Si vous êtes une agence non accréditée, vous pouvez communiquer avec le consolidateur de votre choix pour continuer à réserver WestJet.

Q : Y a-t-il un changement dans la façon dont ma commission est réglée ?
R : Non. Pour les agences accréditées qui réservent dans le GDS, la commission continuera d’être réglée par le biais du BSP.

Q : Puis-je réserver sur westjet.com (site invité) pour recevoir une commission ?
R : Non. Les réservations effectuées sur westjet.com ne sont pas éligibles à la commission. Nous travaillons activement à offrir aux utilisateurs actuels des agents de WestJet une autre option de réservation. De plus amples informations seront communiquées dès que possible.

Q : Puis-je réserver par l’intermédiaire de l’équipe d’assistance aux voyages (centre de contact) pour recevoir une commission ?
R : Non. Les réservations effectuées par l’intermédiaire de l’équipe d’assistance aux voyages ou du centre d’appels ne donnent pas droit à une commission. Nous travaillons activement à offrir aux utilisateurs actuels des agents de WestJet une autre option de réservation. De plus amples informations seront communiquées dès que possible.

Q : Cela aura-t-il une incidence sur les réservations de Vacances WestJet ou sur les outils de groupes de Vacances WestJet?
R : Non. Vacances WestJet et les groupes de Vacances WestJet ne sont pas touchés.

Q : J’utilise les mêmes identifiants de connexion pour WestJet Biz et WestJet Agent. Vais-je perdre mon accès WestJet Biz?
R : Non. Votre accès à WestJet Biz demeure inchangé et vos identifiants de connexion peuvent continuer d’être utilisés. WestJet Biz n’est pas touchée par ce changement.

Q : Pourquoi est-ce que je vois encore du contenu sur WestJet Agent sur le site de ressources pour les agents de voyages?
R : Vous pouvez continuer à voir du contenu sur WestJet Agent sur notre site de ressources pour les agents de voyages après sa mise hors service. Il peut s’agir de mentions sur les pages de police, la page d’avis aux voyageurs, etc. Tout le contenu sera mis à jour une fois que la nouvelle option de réservation sera mise en œuvre.

Veuillez ne pas faire référence au contenu du site de ressources pour les agents de voyages si vous avez besoin d’aide pour une réservation existante d’un agent WestJet après le 24 octobre. Vous pouvez appeler l’équipe de soutien aux voyages de WestJet au 1-877-664-3205 pour obtenir de l’aide.

Q : Que faire si j’ai d’autres questions ?
R : Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec travelagencyweb@westjet.com.

(Source Westjet)


Lundi 16 Octobre 2023 - 11:21






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