L'aéroport JFK de New York va bénéficier d'une enveloppe de 10 milliards US$ pour réaliser un vaste projet de rénovations. L'investissement annoncé hier par le gouverneur de l'État de New-York, Andrew Cuomo, prévoit la modernisation des terminaux et une amélioration des accès routiers qui permettrait de réduire la congestion automobile. A cela s'ajoutent d'autres projets non-chiffrés visant à améliorer la desserte ferroviaire de JFK , il est notamment question d'une liaison directe avec Manhattan. Le calendrier des travaux n'a pas été dévoilé.
Bien qu'il soit l'aéroport américain le plus achalandé sur le plan des vols internationaux, JFK ne se classe qu'au 59e rang des aéroports du monde au chapitre de la qualité de l'accueil ( selon le plus récent rapport Skytrax). Les retards y sont fréquents.
JFK "était autrefois un aéroport de classe mondiale (...), aujourd'hui il est étranglé par les embouteillages et handicapé par des systèmes caducs et une infrastructure dégradée", a souligné Pat Foye, un responsable des aéroports de New York et du New Jersey, cité par les Echos.fr.
JFK a accueilli 60 millions de passagers en 2016 et prévoit en accueillir 75 millions en 2030, et 100 millions d'ici 2050.
L'autre aéroport majeur de New York, La Guardia, qui accueille surtout des vols nationaux, est en rénovation depuis l'an dernier pour un coût de 8 milliards US$
Bien qu'il soit l'aéroport américain le plus achalandé sur le plan des vols internationaux, JFK ne se classe qu'au 59e rang des aéroports du monde au chapitre de la qualité de l'accueil ( selon le plus récent rapport Skytrax). Les retards y sont fréquents.
JFK "était autrefois un aéroport de classe mondiale (...), aujourd'hui il est étranglé par les embouteillages et handicapé par des systèmes caducs et une infrastructure dégradée", a souligné Pat Foye, un responsable des aéroports de New York et du New Jersey, cité par les Echos.fr.
JFK a accueilli 60 millions de passagers en 2016 et prévoit en accueillir 75 millions en 2030, et 100 millions d'ici 2050.
L'autre aéroport majeur de New York, La Guardia, qui accueille surtout des vols nationaux, est en rénovation depuis l'an dernier pour un coût de 8 milliards US$