La compagnie '' ultra low cost '' NewLeaf Travel, basée à Winnipeg, a annulé sa programmation d'hiver vers l'Arizona et la Floride suite à la concurrence agressive que lui fait Westjet, rapporte le Financial Post. La compagnie avait annoncé en novembre qu'elle offrirait en janvier des vols vers l'aéroport Phoenix Mesa en Arizona à raison de 3 vols par semaine depuis Calgary et un vol par semaine depuis Edmonton. Elle prévoyait également desservir Orlando en Floride depuis Hamilton.
Le président et CEO de NewLeaf, Jim Young, a indiqué dans un post Facebook que la compagnie n'offrira plus ces services et qu'elle se prépare à rembourser chaque client. Il a indiqué que la décision d'annuler le programme était en lien direct avec la décision d'un autre transporteur canadien de baisser ses tarifs et de débuter également un service vers l'aéroport Phoenix- Mesa, lequel est un aéroport secondaire, comparé l'aéroport Sky harbor International de Phoenix.
Bien qu'il n'aie pas nommé le transporteur en question, on se souvient que WestJet avait annoncé, deux jours seulement après que NewLeaf ait dévoilé sa programmation, qu'elle allait commencer un service vers Phoenix-Mesa depuis Calgary et Edmonton.
“ C'est le cas classique du gros joueur qui écrase le petit joueur afin d'augmenter ses profits '' écrit M. Young dans Facebook. '' Nous espérons sincèrement et en fait, nous mettons au défi les autres transporteurs, de maintenir les tarifs bas pour vous, afin que vous puissiez voyager dans le sud malgré tout. ''
Le CEO de Westjet, Gregg Saretsky s'est déjà exprimé ouvertement quant à l'intention qu'a la compagnie de concurrencer agressivement NewLeaf ou tout autre transporteur low-cost qui pourrait être lancé au Canada.
Dans une déclaration reprise par le Financial Post, une porte-parole de WestJet, Lauren Stewart, a indiqué que la grande région de Phoenix constitue un marché très compétitif desservi par plusieurs compagnies aériennes dont WestJet.
“ L'industrie du transport aérien est plus difficile qu'il n'y parait et on dirait que cette compagnie (NewLeaf) semble blâmer une compagnie aérienne pour ses problèmes dans un marché en particulier, sans toutefois fournir au public voyageur le fin fond de l'histoire'', a indiqué Lauren Stewart.
Rappelons qu'en fait NewLeaf n'est pas une compagnie aérienne. C'est un revendeur de billets d'avions qui a un partenaire aérien, Flair Airlines, basé en Colombie Britannique, qui fournit les avions et les équipages. La compagnie se targue du fait que son modèle de prix agressifs a forcé Air Canada et Westjet a réagir dans les marchés qu'elle dessert déjà. L'application Hopper a récemment relevé le fait que les tarifs ont baissé de 23 % tous transporteurs confondus, sur les routes desservies par NewLeaf.
(Avec The Financial Post)
Le président et CEO de NewLeaf, Jim Young, a indiqué dans un post Facebook que la compagnie n'offrira plus ces services et qu'elle se prépare à rembourser chaque client. Il a indiqué que la décision d'annuler le programme était en lien direct avec la décision d'un autre transporteur canadien de baisser ses tarifs et de débuter également un service vers l'aéroport Phoenix- Mesa, lequel est un aéroport secondaire, comparé l'aéroport Sky harbor International de Phoenix.
Bien qu'il n'aie pas nommé le transporteur en question, on se souvient que WestJet avait annoncé, deux jours seulement après que NewLeaf ait dévoilé sa programmation, qu'elle allait commencer un service vers Phoenix-Mesa depuis Calgary et Edmonton.
“ C'est le cas classique du gros joueur qui écrase le petit joueur afin d'augmenter ses profits '' écrit M. Young dans Facebook. '' Nous espérons sincèrement et en fait, nous mettons au défi les autres transporteurs, de maintenir les tarifs bas pour vous, afin que vous puissiez voyager dans le sud malgré tout. ''
Le CEO de Westjet, Gregg Saretsky s'est déjà exprimé ouvertement quant à l'intention qu'a la compagnie de concurrencer agressivement NewLeaf ou tout autre transporteur low-cost qui pourrait être lancé au Canada.
Dans une déclaration reprise par le Financial Post, une porte-parole de WestJet, Lauren Stewart, a indiqué que la grande région de Phoenix constitue un marché très compétitif desservi par plusieurs compagnies aériennes dont WestJet.
“ L'industrie du transport aérien est plus difficile qu'il n'y parait et on dirait que cette compagnie (NewLeaf) semble blâmer une compagnie aérienne pour ses problèmes dans un marché en particulier, sans toutefois fournir au public voyageur le fin fond de l'histoire'', a indiqué Lauren Stewart.
Rappelons qu'en fait NewLeaf n'est pas une compagnie aérienne. C'est un revendeur de billets d'avions qui a un partenaire aérien, Flair Airlines, basé en Colombie Britannique, qui fournit les avions et les équipages. La compagnie se targue du fait que son modèle de prix agressifs a forcé Air Canada et Westjet a réagir dans les marchés qu'elle dessert déjà. L'application Hopper a récemment relevé le fait que les tarifs ont baissé de 23 % tous transporteurs confondus, sur les routes desservies par NewLeaf.
(Avec The Financial Post)