Vous lisez J'ai mon voyage!

Nolitours et Vacances Transat enrichissent Agent Direct



Communiqué de Vacances Transat/Nolitours

Nolitours et Vacances Transat enrichissent Agent Direct
Nolitours et Vacances Transat annoncent un enrichissement de l’inventaire de produits disponibles en ligne sur leurs sites Agent Direct, avec l’ajout des forfaits.
Les sites Agent Direct de Nolitours et Vacances Transat sont des sites B2B, c’est-à-dire « business to business » ou inter-entreprise, réservés aux agents de voyages. Lancés en avril dernier avec l’inventaire des vols secs uniquement, ils offrent désormais la possibilité de réserver les forfaits, enrichissement qui coïncide avec le lancement de la saison hiver. Ces sites, en constante évolution, prévoient l’implantation d’un volet « produits à la carte » (FIT) dans les prochains mois chez les deux voyagistes.


Nolitours et Vacances Transat enrichissent Agent Direct
Cet outil de réservation facile, rapide et efficace est accessible sans frais pour les agents de voyages et la commission versée est la même que celle octroyée sur les autres canaux de réservation, aux conditions habituelles. Pour y avoir accès, il s’agit tout simplement de se rendre aux deux adresses suivantes : www.nolitoursagent.com et www.vacancestransatagent.com et de compléter le formulaire d’inscription en ligne sur les deux sites pour obtenir ses codes d’accès.


Agent Direct surpasse les systèmes traditionnels de réservation, tant sur le plan des fonctionnalités que sur celui de la souplesse d’utilisation. Les agents de voyages apprécient les fonctionnalités d’Agent Direct qui permettent de sauver un temps précieux. Sur cette plate-forme, l’affichage de l’inventaire disponible se fait en temps réel. Que la destination, date, durée ou classe demandée soit disponible ou non, Agent Direct affiche automatiquement des contre-propositions, et ce, en ordre de prix croissant, ce qui s’avère un gain de temps appréciable pour les agents de voyages qui peuvent ainsi offrir directement à leur client plusieurs options de voyages. Le moteur de recherche de forfaits propose plusieurs critères de recherche et les résultats fournissent des informations riches et complètes accompagnées de nombreuses photos.

De plus, le Web offre un environnement clair et simple pour le consommateur permettant ainsi à l’agent de voyages de lui montrer son écran et les renseignements qui y figurent, puisque l’information confidentielle est activée par l’agent seulement (ex. commission). L’agent peut consulter les nombreuses aubaines et offres exclusives des voyagistes regroupées sous les onglets Vols et Forfaits, ainsi que sur la page d’accueil. Par ailleurs, il est facile pour les agents de voyages d’ajouter en tout temps un paiement ou des demandes spéciales pour les passagers (ex. repas végétarien, bicyclette…) ou des remarques sur les composantes du forfait (ex. vue sur la mer, lits jumeaux…), ainsi que d’envoyer les détails produit ou informations de réservation par courriel à son client. En attendant la mise en ligne des produits à la carte (prévue dans les mois à venir) sur Agent Direct, l’agent qui souhaite ajouter un produit au dossier (ex. : location de voiture) pourra le faire via les autres canaux de distribution du voyagiste concerné.


Au-delà de la réservation, plusieurs outils sont disponibles pour les agents de voyages. La rubrique « Suivi de dossiers » permet de voir, à un même endroit, tous les dossiers que l’agent a réservés incluant ceux réservés par le Centre d’appel ou par un SRI (« GDS »). De plus, la rubrique « Infos marketing » est un outil de communication privilégié entre les voyagistes et les agents de voyages, puisqu’on y affiche en primeur les nouvelles sur les dates de lancement, les sorties de brochure, les nouveaux produits et les promotions en cours. Un lien vers l’Académie Vacances Transat est disponible, tandis que l’Académie Nolitours sera accessible dans les semaines à venir. Un cyberbulletin Info Agent Direct, un Guide de l’utilisateur et une Foire aux questions disponibles en ligne et régulièrement mis à jour sont autant d’éléments qui aideront les agents à se familiariser avec ce nouvel outil ou à optimiser leur utilisation d’Agent Direct.


Nolitours et Vacances Transat annoncent par la même occasion une nouvelle promotion pour les agents de voyage, cumulative avec la promotion pour les agences en vigueur depuis le 3 avril. Chaque conseiller en voyage remporte 5$ par passager (pour un maximum de 10$ par dossier) pour toute réservation ITC effectuée entre le 21 août et le 31 octobre 2006 sur Agent Direct. De plus, chaque dossier réservé sur Agent Direct rapporte jusqu'à 10 $ à l'agence. Toutes les conditions de ces offres d’une durée limitée sont disponibles dans la rubrique « Infos marketing » des deux sites B2B de Nolitours et Vacances Transat.

Un Centre de support est ouvert pour toute assistance, six jours sur sept, du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h (heure normale de l’Est). On peut rejoindre le Centre de support de Nolitours au 1-866 617-2229 ou celui de Vacances Transat en composant le 1-866 627-2224. Par ailleurs, les agents de voyages sont invités à faire part de leurs commentaires en écrivant à agentdirect@transat.com



Nolitours et Vacances Transat enrichissent Agent Direct
.

Lundi 21 Août 2006 - 04:52






Inscription à la newsletter