Le gouvernement du Nouveau Brunswick a dévoilé sa campagne de marketing touristique 2010 ainsi que sa nouvelle orientation de développement de produits touristiques, notamment la Collection d'expériences.
L'annonce a été faite par le premier ministre, Shawn Graham, et le ministre du Tourisme et des Parcs, Hédard Albert.
« Du point de vue du tourisme, visiter le Nouveau-Brunswick est une expérience, pas seulement un voyage ou des vacances, a affirmé M. Graham. Nos nouveaux produits touristiques et notre gamme d'initiatives de marketing partent de cette idée. Nos produits touristiques expérientiels offriront aux visiteurs bien plus que de simples vacances. Ils feront davantage participer les gens et sont authentiquement néo-brunswickois. Les gens en garderont de beaux souvenirs à rapporter chez eux. »
Le ministère du Tourisme et des Parcs et les exploitants ont conçu 110 nouvelles expériences qui seront mises en marché cette année. On peut d'ailleurs les découvrir sur le site Web touristique officiel à l'adresse www.tourismenouveau-brunswick.ca.
« Nous sommes en concurrence avec d'autres provinces, États ou pays, d'où l'importance de nous différencier en présentant des expériences qui correspondent aux intérêts et souhaits de nos clients, a dit M. Albert. La seule façon d'y arriver, c'est de travailler ensemble - exploitants, partenaires et intervenants - à chaque niveau. D'ailleurs, cette nouvelle approche est le fruit d'une étroite collaboration. »
Voici un aperçu des initiatives de marketing de cette année :
des améliorations au site Web touristique officiel qui seront en ligne à la fin d'avril;
une série d'annonces imprimées et télévisées ciblées;
le Guide-vacances 2010 du Nouveau-Brunswick;
le guide de planification mettant en vedette les meilleures expériences à vivre au Nouveau-Brunswick;
de la publicité ciblée sur Internet et la conception d'une stratégie de médias sociaux; et
l'établissement de relations clés avec des entités traditionnelles et non traditionnelles pour bien mettre le Nouveau-Brunswick en valeur et accroître la notoriété de sa marque.
« C'est passionnant de pouvoir faire valoir les atouts du Nouveau-Brunswick au moyen des nouvelles expériences touristiques », a affirmé la présidente de l'Association de l'industrie touristique du Nouveau-Brunswick, Joanne Bérubé-Gagné. « Travailler en étroite collaboration avec le ministère du Tourisme et des Parcs a été un grand plaisir. Les projets publicitaires et de marketing de cette année présenteront le Nouveau-Brunswick comme la destination touristique idéale. »
« Nous croyons fermement que nos stratégies de marketing feront connaître les nouveaux produits et projets et accroîtront la notoriété de la gamme de produits du Nouveau-Brunswick, a affirmé le ministre Albert. C'est ce qui aidera les consommateurs potentiels à voir le Nouveau-Brunswick comme une destination de vacances, surtout ceux des marchés régional et québécois. Quant aux Ontariens et aux Américains, ils devraient être plus portés à inclure la province à leur itinéraire de vacances dans les Maritimes. »
Des annonces sur nos eaux salées chaudes seront diffusées au Québec, accompagnées de publicité en ligne et imprimée et d'une stratégie de médias sociaux.
L'annonce a été faite par le premier ministre, Shawn Graham, et le ministre du Tourisme et des Parcs, Hédard Albert.
« Du point de vue du tourisme, visiter le Nouveau-Brunswick est une expérience, pas seulement un voyage ou des vacances, a affirmé M. Graham. Nos nouveaux produits touristiques et notre gamme d'initiatives de marketing partent de cette idée. Nos produits touristiques expérientiels offriront aux visiteurs bien plus que de simples vacances. Ils feront davantage participer les gens et sont authentiquement néo-brunswickois. Les gens en garderont de beaux souvenirs à rapporter chez eux. »
Le ministère du Tourisme et des Parcs et les exploitants ont conçu 110 nouvelles expériences qui seront mises en marché cette année. On peut d'ailleurs les découvrir sur le site Web touristique officiel à l'adresse www.tourismenouveau-brunswick.ca.
« Nous sommes en concurrence avec d'autres provinces, États ou pays, d'où l'importance de nous différencier en présentant des expériences qui correspondent aux intérêts et souhaits de nos clients, a dit M. Albert. La seule façon d'y arriver, c'est de travailler ensemble - exploitants, partenaires et intervenants - à chaque niveau. D'ailleurs, cette nouvelle approche est le fruit d'une étroite collaboration. »
Voici un aperçu des initiatives de marketing de cette année :
des améliorations au site Web touristique officiel qui seront en ligne à la fin d'avril;
une série d'annonces imprimées et télévisées ciblées;
le Guide-vacances 2010 du Nouveau-Brunswick;
le guide de planification mettant en vedette les meilleures expériences à vivre au Nouveau-Brunswick;
de la publicité ciblée sur Internet et la conception d'une stratégie de médias sociaux; et
l'établissement de relations clés avec des entités traditionnelles et non traditionnelles pour bien mettre le Nouveau-Brunswick en valeur et accroître la notoriété de sa marque.
« C'est passionnant de pouvoir faire valoir les atouts du Nouveau-Brunswick au moyen des nouvelles expériences touristiques », a affirmé la présidente de l'Association de l'industrie touristique du Nouveau-Brunswick, Joanne Bérubé-Gagné. « Travailler en étroite collaboration avec le ministère du Tourisme et des Parcs a été un grand plaisir. Les projets publicitaires et de marketing de cette année présenteront le Nouveau-Brunswick comme la destination touristique idéale. »
« Nous croyons fermement que nos stratégies de marketing feront connaître les nouveaux produits et projets et accroîtront la notoriété de la gamme de produits du Nouveau-Brunswick, a affirmé le ministre Albert. C'est ce qui aidera les consommateurs potentiels à voir le Nouveau-Brunswick comme une destination de vacances, surtout ceux des marchés régional et québécois. Quant aux Ontariens et aux Américains, ils devraient être plus portés à inclure la province à leur itinéraire de vacances dans les Maritimes. »
Des annonces sur nos eaux salées chaudes seront diffusées au Québec, accompagnées de publicité en ligne et imprimée et d'une stratégie de médias sociaux.