Vous lisez J'ai mon voyage!

Nouveau mode de paiement à Via Rail : Interac en ligne



Nouveau mode de paiement à Via Rail : Interac en ligne
VIA Rail Canada annonce qu'elle a récemment mis en place un nouveau mode de paiement. Le service Interac en ligne permet de payer les achats VIA Rail par Internet, directement d'un compte bancaire, de façon sûre et sécuritaire.

" Si vous détenez une carte des banques RBC, Scotia ou TD Canada Trust et avez accès aux services bancaires en ligne, vous pouvez maintenant acheter des billets de train VIA Rail en payant directement de votre compte bancaire. D'autres institutions financières prévoient offrir ce service dans un avenir rapproché ", assure Via dans un communiqué.

"VIA Rail est fière d'être la première société de transport voyageurs au Canada à offrir le service Interac en ligne, affirme Mohamed Bhanji, directeur, Technologies du marketing à VIA. De plus en plus de Canadiens se tournent vers le service Interac pour effectuer des achats et réserver leurs billets de train au Canada."

Selon la compagnie, ce nouveau mode de paiement représente l'un des nombreux progrès que VIA a récemment implantés en matière de technologie et qui ont permis d'améliorer
le service à la clientèle. Plus tôt cette année, VIA a terminé la mise en place de la technologie Wi-Fi dans toutes les voitures et les gares importantes du corridor Québec-Windsor; il s'agit de la première mise en oeuvre commerciale d'Internet sans fil à bord de trains voyageurs en Amérique du Nord. De plus, les voyageurs auront bientôt accès à des divertissements à bord ainsi qu'aux renseignements sur l'arrivée du train. Dans toutes les gares importantes du corridor Québec-Windsor, VIA a procédé à l'installation de bornes de billetterie offrant aux voyageurs un service libre-service et la possibilité d'effectuer des réservations. Au cours des deux dernières années, les ventes de VIA par Internet au
grand public et aux agences de voyages ont doublé. Pour l'année 2006 seulement, nous prévoyons que les ventes effectuées par l'intermédiaire du site Web dépasseront les 87 millions de dollars. Cette année, les ventes effectuées à l'aide des systèmes de réservation par Internet utilisés par les clients (RESERVIA) et par les agences de voyages (portail Web VIA à l'intention des agences de voyages) représenteront plus de 34 % des ventes.


Mercredi 20 Décembre 2006 - 05:03





Inscription à la newsletter