Vous lisez J'ai mon voyage!

Oman fait le bilan après le cyclone Gonu



Après le passage du cyclone tropical Gonu mercredi dernier, le Sultanat d'Oman fait état des perte humaines et de nombreux dégâts matériels. Une partie du parc hôtelier a été atteint.

"Gonu est le cyclone le plus violent dans le Golfe depuis 30 ans", a déclaré l'Office de Tourisme du Sultanat d'Oman dans un communiqué. Avec des vents atteignant les 260 km/h et des pluies torrentielles, il a entraîné des pertes humaines - malgré l'évacuation de 18000 personnes à travers le pays – et des dégâts matériels : routes inondées, courant électrique et communications téléphoniques coupés…

Certains hôtels ont été touchés par le cyclone et présentent des dégâts divers :
• The Chedi a été inondé. Les travaux de nettoyage ont commencé mais l'hôtel ne rouvrira ses portes qu'à la fin du mois de juillet.
• L'Intercontinental Mascat accepte les réservations sauf pour les chambres avec vue sur la mer, fermées en raison des inondations.
• Le Crowne Plaza, le Ramada et le Radisson SAS ne disposent plus d'eau potable, les réservoirs étant épuisés et les systèmes de dessalage d'eau inutilisables dans les jours à venir.

Toutes les excursions ont été annulées jusqu'à nouvel ordre.

Pour toute information complémentaire, l'Office de Tourisme du Sultanat d'Oman «se tient à la disposition du grand public».

Mercredi 13 Juin 2007 - 09:23






Inscription à la newsletter