Après le passage du cyclone tropical Gonu mercredi dernier, le Sultanat d'Oman fait état des perte humaines et de nombreux dégâts matériels. Une partie du parc hôtelier a été atteint.
"Gonu est le cyclone le plus violent dans le Golfe depuis 30 ans", a déclaré l'Office de Tourisme du Sultanat d'Oman dans un communiqué. Avec des vents atteignant les 260 km/h et des pluies torrentielles, il a entraîné des pertes humaines - malgré l'évacuation de 18000 personnes à travers le pays – et des dégâts matériels : routes inondées, courant électrique et communications téléphoniques coupés…
Certains hôtels ont été touchés par le cyclone et présentent des dégâts divers :
• The Chedi a été inondé. Les travaux de nettoyage ont commencé mais l'hôtel ne rouvrira ses portes qu'à la fin du mois de juillet.
• L'Intercontinental Mascat accepte les réservations sauf pour les chambres avec vue sur la mer, fermées en raison des inondations.
• Le Crowne Plaza, le Ramada et le Radisson SAS ne disposent plus d'eau potable, les réservoirs étant épuisés et les systèmes de dessalage d'eau inutilisables dans les jours à venir.
Toutes les excursions ont été annulées jusqu'à nouvel ordre.
Pour toute information complémentaire, l'Office de Tourisme du Sultanat d'Oman «se tient à la disposition du grand public».
"Gonu est le cyclone le plus violent dans le Golfe depuis 30 ans", a déclaré l'Office de Tourisme du Sultanat d'Oman dans un communiqué. Avec des vents atteignant les 260 km/h et des pluies torrentielles, il a entraîné des pertes humaines - malgré l'évacuation de 18000 personnes à travers le pays – et des dégâts matériels : routes inondées, courant électrique et communications téléphoniques coupés…
Certains hôtels ont été touchés par le cyclone et présentent des dégâts divers :
• The Chedi a été inondé. Les travaux de nettoyage ont commencé mais l'hôtel ne rouvrira ses portes qu'à la fin du mois de juillet.
• L'Intercontinental Mascat accepte les réservations sauf pour les chambres avec vue sur la mer, fermées en raison des inondations.
• Le Crowne Plaza, le Ramada et le Radisson SAS ne disposent plus d'eau potable, les réservoirs étant épuisés et les systèmes de dessalage d'eau inutilisables dans les jours à venir.
Toutes les excursions ont été annulées jusqu'à nouvel ordre.
Pour toute information complémentaire, l'Office de Tourisme du Sultanat d'Oman «se tient à la disposition du grand public».