Vous lisez J'ai mon voyage!

Openjaw.com célèbre son 10 ème anniversaire !



Nina Slawek et Suzanne Christie entourent Wolf Paunic, v-p ventes de Trafalgar Tours et premier à avoir placé une publicité dans Openjaw, il y a 10 ans, alors qu'il était directeur marketing de Globus
Nina Slawek et Suzanne Christie entourent Wolf Paunic, v-p ventes de Trafalgar Tours et premier à avoir placé une publicité dans Openjaw, il y a 10 ans, alors qu'il était directeur marketing de Globus
C'est dans un théâtre du quartier branché d' Eglinton & Yonge à Toronto que les fondatrices du site www.openjaw.com, Nina Slawek et Suzanne Christie avaient convié hier soir, les amis, collaborateurs, membres de la famille, clients et admirateurs de tous poils, pour leur adresser des remerciements alors que le populaire site célèbre son 10 ème anniversaire. Si ces deux partenaires ont réussi à se démarquer parmi les médias spécialisés du voyage au Canada, c'est peut être parcequ'elles sont issues de l'industrie, ayant toutes deux oeuvré longtemps au sein de transporteurs aériens et tour opérateurs où elles étaient en relation directe avec les agents de voyages.

Openjaw.com célèbre son 10 ème anniversaire !

Openjaw.com célèbre son 10 ème anniversaire !
Les débuts n'ont pas été faciles.

Nina Slawek se souvient: '' Pour lancer notre projet, il y a 11 ans, nous avons rencontré des banques et des investisseurs et on nous disait : ' voyons mesdames, les agents de voyages, dans deux ans, c'est fini '. C'est vrai qu'il y a environ 40% des agences qui ont disparu mais les meilleurs ont survécu et il y a eu un retour du balancier qui fait qu'aujourd'hui les agences de voyages traditionnelles sont de retour et plus fortes que jamais.''


Plusieurs dirigeants de l'industrie voyaient la vie en rose hier soir
Plusieurs dirigeants de l'industrie voyaient la vie en rose hier soir

Caroline Booth et Karen Young, deux des collaboratrices d'Openjaw
Caroline Booth et Karen Young, deux des collaboratrices d'Openjaw
A l'expérience professionnelle de ce duo de choc s'ajoutent une créativité et une audace sans équivalents dans l'industrie qui leur permet de ménager la chêvre et le choux tout en disant les vraies affaires. Ainsi, elles ne mettent pas toujours leurs lunettes roses (leur couleur fétiche) pour faire parler les dirigeants d'entreprises qui s'installent pour une entrevue - vidéo dans leur sofa rose (Le pink Couch).

'' Nous avons beaucoup d'admiration pour les agents de voyages car ce sont des battants, des 'survivors', et je crois qu'ils apprécient le fait que nous prenions leur défense dans notre couverture des actualités, plutôt que de présenter uniquement le point de vue des fournisseurs,'' observe Nina Slawek.


Nino Montagnese et Zeida Gedeon de Vacances Air Canada
Nino Montagnese et Zeida Gedeon de Vacances Air Canada
Les fans du site se sont attachés au personnage de Ivanna Gabalot et à ses états d'âmes ponctués de coups de gueule bien sentis, ou encore aux caricatures qui cristallisent avec humour les réalités parfois pénibles qui assombrissent le quotidien des agents de voyages.

Drôles, attachantes, généreuses et inimitables, les deux comparses et leur équipe mettent aussi leur talent et leur temps au service de la communauté. Ainsi, l'opération Winterboob, qui revient chaque année et met à contribution les acteurs de l'industrie, permet d'amasser des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.

Nina Slawek et Danielle Durocher de Carlson Wagonlit Travel
Nina Slawek et Danielle Durocher de Carlson Wagonlit Travel
Cette année, avec le support de l'industrie, c'est un chèque de plus de 54,000 $ qu'ont signé Nina Slawek et Suzanne Christie en faveur de cette cause qui touche bien des membres de l'industrie.

Hier soir, alors qu'elles remettaient des trophées à des gens de l'industrie qui ont contribué au succès d'Openjaw.com, elles ont, devant la salve d'applaudissements, essuyé quelques larmes avec leur... boa rose.

Félicitations et longue vie à Openjaw !


Mercredi 22 Juin 2011 - 10:33






Inscription à la newsletter