PortsToronto a procédé à l'ouverture officielle de son enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol, à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, en présence de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports. Cette installation à trois parois et à toit ouvert accueillera les aéronefs commerciaux à l'aéroport, et est conçue pour atténuer le bruit provenant des points fixes au sol des aéronefs, opérations effectuées à haut régime. Cette enceinte de 63 m sur 66 m, haute de 14 m, est située au sud-ouest du terrain d'aviation et est seulement la deuxième installation de ce type au Canada.
L'enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol est un nouvel élément clé du programme d'atténuation du bruit de l'aéroport, car cette installation acoustique et aérodynamique, construite par Blast Deflectors Inc. (BDI), atténuera l'impact des points fixes au sol prescrits par Transports Canada, dans un souci de sécurité, après la maintenance des moteurs. Ces points fixes ont été mentionnés par la communauté comme l'une des principales sources de bruit, ce qui a incité PortsToronto à entreprendre la construction de l'enceinte à l'automne 2016. Les travaux de construction de cette installation - financés par PortsToronto, et non par les contribuables - ont coûté neuf millions de dollars et permettront d'atténuer considérablement le choc acoustique provoqué par les points fixes et subi par la communauté environnante. L'enceinte étouffe efficacement le bruit grâce aux panneaux insonorisants spéciaux qui recouvrent l'intérieur de ses trois parois, équipées d'évents afin d'assurer un rendement aérodynamique optimal.
« Le bruit des aéronefs est un problème complexe avec lequel les aéroports et les collectivités doivent composer. Il doit être géré tout en veillant à ce que la sécurité aérienne demeure au premier plan. Nos villes prennent de l'expansion et les aéroports font désormais partie de notre voisinage. C'est pourquoi il est important qu'ensemble nous trouvions un juste équilibre entre le rôle économique important de ces aéroports et le bien-être de nos collectivités. Ce projet à l'aéroport Billy Bishop est un excellent exemple de la façon dont le gouvernement fédéral travaille en étroite collaboration avec l'administration municipale et l'administration aéroportuaire pour atteindre cet équilibre tout en ayant des retombées positives sur les quartiers avoisinants, a déclaré L'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports. »
« La proximité et la commodité qui font de l'Aéroport Billy Bishop un si grand atout s'accompagnent également de la responsabilité d'agir un bon voisin, a expliqué le maire suppléant Denzil Minnan-Wong. Je félicite l'Aéroport Billy Bishop de son programme de gestion du bruit et j'applaudis PortsToronto d'avoir fait cet important investissement financier, sans qu'il en coûte un sou aux contribuables, afin d'atténuer l'impact sonore et de déranger le moins possible une communauté devenue prospère ».
« L'exploitation d'un aéroport faisant partie d'un secteur riverain urbain florissant à usage mixte nécessite l'établissement d'un bon équilibre, afin de s'assurer que nos opérations ne perturbent pas la communauté environnante, et que des mesures permettant d'atténuer les répercussions de l'exploitation d'un aéroport prospère sont en place, a déclaré Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto, la société qui détient et exploite l'Aéroport Billy Bishop. Le programme d'atténuation du bruit de l'Aéroport Billy Bishop est un élément essentiel des activités aéroportuaires, qu'il s'agisse de mettre en place de nouvelles infrastructures, ou encore de collaborer avec la communauté et nos partenaires aéroportuaires à la mise en œuvre de politiques. Nous sommes ravis de procéder à l'ouverture officielle de l'enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol à l'Aéroport Billy Bishop : ce faisant, nous démontrons une fois de plus notre engagement à réduire au minimum l'impact sonore de notre aéroport sur la communauté voisine, et nous plaçons la barre encore plus haut dans le cadre de notre programme d'atténuation du bruit, un programme novateur et primé. »
L'achèvement de la construction de l'enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol marque une nouvelle étape importante dans le cadre du projet concernant le terrain d'aviation de l'Aéroport Billy Bishop, une initiative triennale de réhabilitation actuellement mise en œuvre à l'Aéroport Billy Bishop en vue de moderniser l'aéroport ainsi que pour s'assurer que ce dernier demeure un moteur économique pour la ville et continue à proposer un service efficient aux 2,7 millions de passagers qu'il accueille chaque année.
C'est Blast Deflectors Inc. (BDI) qui a conçu l'enceinte construite à l'Aéroport Billy Bishop. BDI possède un savoir-faire particulier, acquis dans le cadre de la construction de plus de 30 enceintes de ce type dans le monde entier. Dans le cadre de ce projet, WSP Canada Inc., l'une des firmes de conseil technique de premier plan au Canada et à l'international dans le domaine de l'aviation, a fourni des services d'experts-conseils en génie, tandis que PaveAl Limited, un entrepreneur local en construction générale jouissant d'une excellente réputation pour ce qui est de mener à bien des projets de cette envergure visant des terrains d'aviation, a joué le rôle d'entrepreneur général.
SOURCE PortsToronto
L'enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol est un nouvel élément clé du programme d'atténuation du bruit de l'aéroport, car cette installation acoustique et aérodynamique, construite par Blast Deflectors Inc. (BDI), atténuera l'impact des points fixes au sol prescrits par Transports Canada, dans un souci de sécurité, après la maintenance des moteurs. Ces points fixes ont été mentionnés par la communauté comme l'une des principales sources de bruit, ce qui a incité PortsToronto à entreprendre la construction de l'enceinte à l'automne 2016. Les travaux de construction de cette installation - financés par PortsToronto, et non par les contribuables - ont coûté neuf millions de dollars et permettront d'atténuer considérablement le choc acoustique provoqué par les points fixes et subi par la communauté environnante. L'enceinte étouffe efficacement le bruit grâce aux panneaux insonorisants spéciaux qui recouvrent l'intérieur de ses trois parois, équipées d'évents afin d'assurer un rendement aérodynamique optimal.
« Le bruit des aéronefs est un problème complexe avec lequel les aéroports et les collectivités doivent composer. Il doit être géré tout en veillant à ce que la sécurité aérienne demeure au premier plan. Nos villes prennent de l'expansion et les aéroports font désormais partie de notre voisinage. C'est pourquoi il est important qu'ensemble nous trouvions un juste équilibre entre le rôle économique important de ces aéroports et le bien-être de nos collectivités. Ce projet à l'aéroport Billy Bishop est un excellent exemple de la façon dont le gouvernement fédéral travaille en étroite collaboration avec l'administration municipale et l'administration aéroportuaire pour atteindre cet équilibre tout en ayant des retombées positives sur les quartiers avoisinants, a déclaré L'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports. »
« La proximité et la commodité qui font de l'Aéroport Billy Bishop un si grand atout s'accompagnent également de la responsabilité d'agir un bon voisin, a expliqué le maire suppléant Denzil Minnan-Wong. Je félicite l'Aéroport Billy Bishop de son programme de gestion du bruit et j'applaudis PortsToronto d'avoir fait cet important investissement financier, sans qu'il en coûte un sou aux contribuables, afin d'atténuer l'impact sonore et de déranger le moins possible une communauté devenue prospère ».
« L'exploitation d'un aéroport faisant partie d'un secteur riverain urbain florissant à usage mixte nécessite l'établissement d'un bon équilibre, afin de s'assurer que nos opérations ne perturbent pas la communauté environnante, et que des mesures permettant d'atténuer les répercussions de l'exploitation d'un aéroport prospère sont en place, a déclaré Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto, la société qui détient et exploite l'Aéroport Billy Bishop. Le programme d'atténuation du bruit de l'Aéroport Billy Bishop est un élément essentiel des activités aéroportuaires, qu'il s'agisse de mettre en place de nouvelles infrastructures, ou encore de collaborer avec la communauté et nos partenaires aéroportuaires à la mise en œuvre de politiques. Nous sommes ravis de procéder à l'ouverture officielle de l'enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol à l'Aéroport Billy Bishop : ce faisant, nous démontrons une fois de plus notre engagement à réduire au minimum l'impact sonore de notre aéroport sur la communauté voisine, et nous plaçons la barre encore plus haut dans le cadre de notre programme d'atténuation du bruit, un programme novateur et primé. »
L'achèvement de la construction de l'enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol marque une nouvelle étape importante dans le cadre du projet concernant le terrain d'aviation de l'Aéroport Billy Bishop, une initiative triennale de réhabilitation actuellement mise en œuvre à l'Aéroport Billy Bishop en vue de moderniser l'aéroport ainsi que pour s'assurer que ce dernier demeure un moteur économique pour la ville et continue à proposer un service efficient aux 2,7 millions de passagers qu'il accueille chaque année.
C'est Blast Deflectors Inc. (BDI) qui a conçu l'enceinte construite à l'Aéroport Billy Bishop. BDI possède un savoir-faire particulier, acquis dans le cadre de la construction de plus de 30 enceintes de ce type dans le monde entier. Dans le cadre de ce projet, WSP Canada Inc., l'une des firmes de conseil technique de premier plan au Canada et à l'international dans le domaine de l'aviation, a fourni des services d'experts-conseils en génie, tandis que PaveAl Limited, un entrepreneur local en construction générale jouissant d'une excellente réputation pour ce qui est de mener à bien des projets de cette envergure visant des terrains d'aviation, a joué le rôle d'entrepreneur général.
SOURCE PortsToronto