Vous lisez J'ai mon voyage!

Pâques et VIA Rail : « l'achalandage est chocolat! »



Pâques et VIA Rail : « l'achalandage est chocolat! »
Le week-end du congé de Pâques a grandement sollicité les trains de VIA Rail Canada. Motivés par leur désir de se déplacer de manière efficace et sans souci, les Canadiens ont été plus nombreux à privilégier le train pour leurs déplacements pendant le week‑end de Pâques, comparativement à 2015. Entre les 24 et 29 mars, 74 000 passagers ont voyagé à bord des trains de VIA Rail qui ont parcouru le pays, un bond de 7,4 % par rapport à 2015.

« Nous sommes très heureux d'avoir été en mesure de combler les besoins de nos voyageurs afin qu'ils se rendent à destination en toute sécurité et dans le confort de nos trains durant ce long week-end, » a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail. « Ces résultats, les meilleurs en termes d'achalandage et de revenus au cours des cinq dernières années, nous indiquent que de plus en plus de gens reconnaissent que le train est plus qu'une simple façon de se rendre à bon port; il représente un choix sensé pour se déplacer. »

Dynamisme | Performance | Popularité

Le jour le plus achalandé sur le réseau a été le jeudi 24 mars, alors que quelque 16 500 passagers sont montés à bord des trains. Plusieurs trains ont affiché un taux d'occupation de plus de 85 %. Il n'y avait aucune annulation et 98,5 % des trains sont arrivés à destination à l'heure ou avec seulement des retards mineurs.

Les clients de VIA Rail ont été nombreux à parcourir le corridor Québec - Windsor, qui s'est avéré le plus populaire du week-end. Ce corridor a connu une hausse de son achalandage de 7,2 % et de ses revenus de 11,8 %, par rapport à 2015.

La performance des services longs parcours s'est également améliorée de manière appréciable. Par rapport au long week-end de Pâques de l'an dernier, L'Océan (Montréal - Halifax) et Le Canadien (Toronto - Vancouver) ont accueilli 23,8 % plus de passagers et leurs revenus ont augmenté de 77,5 %. L'introduction de la Classe Prestige à bord du Canadien a largement contribué à ces hausses significatives.

Sur les médias sociaux, fidèles à leur habitude, les clients de VIA Rail ont été nombreux à commenter la qualité du service à la clientèle. Il y avait 885 mentions de VIA Rail sur Twitter et Facebook pendant le congé pascal. D'ailleurs, les passagers se sont servis du service Wi-Fi à bord en grand nombre. Dans les trains du Corridor Québec - Windsor, près de 54 000 appareils se sont partagés quelque 6000 GB de transfert de données. Ceci représente plus de six millions de sites web de 1 MB visités ou de courriels de 1 MB. Pour l'Océan, 350 appareils se sont partagés quelque 30 GB de transfert de données, l'équivalent d'environ 30 000 sites web de 1 MB visités ou courriels de 1 MB.


SOURCE VIA Rail Canada Inc.


Vendredi 1 Avril 2016 - 09:14





Inscription à la newsletter