Vous lisez J'ai mon voyage!

Parcs Canada sur Google Maps - Des vues époustouflantes de 50 sites de Parcs Canada sont en ligne



Communiqué de Parcs Canada

"Ottawa (Ontario) le 20 novembre 2013 - Parcs Canada et Google lancent une collection d'images panoramiques grandioses et époustouflantes de Street View provenant de plus de 50 lieux historiques nationaux et parcs nationaux du Canada. (Groupe CNW/Parcs Canada)".
"Ottawa (Ontario) le 20 novembre 2013 - Parcs Canada et Google lancent une collection d'images panoramiques grandioses et époustouflantes de Street View provenant de plus de 50 lieux historiques nationaux et parcs nationaux du Canada. (Groupe CNW/Parcs Canada)".
Parcs Canada et Google sont fiers de lancer une collection d'images panoramiques grandioses et époustouflantes de ce que le Canada a de meilleur à offrir. Plus de 50 lieux historiques nationaux et parcs nationaux d'un océan à l'autre du pays peuvent désormais êtres vus sur le populaire site de recherche.

« J'invite les Canadiens et Canadiennes ainsi que les millions d'internautes à travers le monde à se rendre sur Google Maps afin de voir le Canada comme ils ne l'ont jamais vu. Ce voyage virtuel au cœur de nos trésors nationaux leur permettra de vivre une expérience dès plus inspirante, d'un simple clic de souris ou de toucher tactile, » a déclaré l'honorable Leona Aglukkaq, ministre canadienne de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada.

Depuis le printemps 2013, l'équipe de Google a voyagé dans toutes les provinces canadiennes pour y croquer les plus beaux points de vue du patrimoine naturel et culturel du pays. À l'aide d'équipements spécialisés, ils ont pu photographier sur terre, sur l'eau, en voiture, à pied, à l'intérieur comme à l'extérieur, les endroits les plus emblématiques du Canada.

Il suffit d'aller sur Google Maps ou Google Earth et de taper le nom d'un site de Parcs Canada pour que la magie s'opère. Visitez le lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg, en Nouvelle-Écosse, ou laissez-vous charmer par la beauté du parc national du Gros-Morne, à Terre-Neuve. Entrez dans les fortifications de Québec ou naviguez au parc national des Mille-Îles, en Ontario. Laissez-vous prendre par le caractère majestueux du parc national Banff et des Rocheuses canadiennes ou soyez captivé par l'éblouissante beauté du parc national des Glaciers, en Colombie-Britannique. Mieux, visionnez votre prochain terrain de camping et les installations offertes avant de planifier votre voyage.

« Tout au long de cette aventure exceptionnelle, Google a pu compter sur le soutien exemplaire de l'équipe de Parcs Canada que nous remercions. Grâce à eux, nous espérons que les images de Street View dans Google Maps de nos parcs nationaux et nos lieux historiques nationaux aideront les Canadiens et les Canadiennes à explorer notre pays comme jamais auparavant. Cette initiative est une véritable fenêtre ouverte sur la beauté du Canada pour le monde entier, » a mentionné M. Aaron Brindle, communications et affaires publiques, Google Canada.

L'an prochain, Google et Parcs Canada continueront le travail pour capturer des images dans encore plus d'endroits et mettre la touche finale à cette galerie d'images à couper le souffle. Par cette initiative, Parcs Canada offre gratuitement aux internautes des visites virtuelles à faire rêver, des occasions d'apprentissage uniques sur ses sites protégés en plus de créer des liens entre les Canadiens et les Canadiennes et de donner le goût de voyager dans des lieux extraordinaires.

Parcs Canada veille à ce que le patrimoine historique et naturel du Canada soit protégé et invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à profiter de son réseau de 44 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation, pour découvrir les sites naturels et historiques exceptionnels du pays et vivre des moments inoubliables.

Pour de plus amples renseignements sur le sujet, veuillez visiter le www.parcscanada.gc.ca/.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 11:14






Inscription à la newsletter