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Passeports : le ministre prêt à simplifier les procédures d'obtention



Le ministre des Affaires étrangères, Peter Mackay a annoncé aujourd'hui qu'il prendrait plusieurs mesures au cours de l'été et de l'automne pour simplifier le système d'émission des passeports, améliorer la satisfaction de la clientèle et à permettre à Passeport Canada de répondre à la demande élevée.

"Le nouveau gouvernement du Canada travaille à améliorer les services de passeport au Canada en vue de rendre ce système plus convivial pour les Canadiens" a déclaré le ministre MacKay. "Au cours de l'été et de l'automne, nous mettrons en oeuvre une série de mesures afin de simplifier et d'améliorer le processus de demande et d'émission des passeports sans toutefois risquer la sécurité de cet important document."

Ces mesures incluent :

Un programme de renouvellement simplifié permettant aux Canadiens qui détiennent actuellement un passeport valide et qui répondent aux critères d'admissibilité de renouveler leur passeport sans présenter de preuve de citoyenneté ni de déclaration de répondant.

Une politique simplifiée pour les répondants qui permettra à la plupart des détenteurs adultes de passeport d'agir à titre de répondant.

Une série de cliniques de passeport dans tout le pays, en se concentrant plus particulièrement sur les régions frontalières et les villes éloignées des centres urbains. Des agents des passeports seront sur place pour répondre aux questions du public au sujet des demandes de passeports, pour examiner les demandes, vérifier si elles sont complètes et accepter celles qui sont complètes en vue du traitement.

On retrouve également les initiatives suivantes :


- le lancement d'une nouvelle campagne de recrutement en vue de combler
des centaines de nouveaux postes;

- la prolongation des heures de service dans certains bureaux (Montréal,
Pointe-Claire, Whitby, Brampton et Vancouver);

- l'ouverture de 65 agents réceptionnaires dans des régions frontalières
et dans les régions qui ne bénéficient pas d'un point de service;

- le déménagement de certaines composantes de ses opérations dans des
installations plus grandes afin de répondre aux besoins du nouveau
personnel et d'accroître sa capacité;

- l'agrandissement des locaux à bureaux existants, là où les
installations le permettent;

- l'ajout d'un quart de soir dans certains endroits, afin d'accélérer le
traitement des demandes;

- La modernisation des processus et la simplification des procédés.

Les Canadiens peuvent envoyer leurs demandes par la poste ou par l'intermédiaire de Service Canada ou de Postes Canada, remplir leur demande par Passeport en direct ou en visitant un bureau local. Une liste complète de vérification indiquant les étapes du processus de demande de passeport, ainsi que l'emplacement des bureaux de Passeport Canada ainsi que des agents réceptionnaires de Postes Canada et de Service Canada, peut être consultée sur le site www.passportcanada.gc.ca


Lundi 11 Juin 2007 - 11:55



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1.Posté par Francine le 11/06/2007 20:05 | Alerter
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Pourquoi ne pas faire une validation de 10 ans comme bien d'autre pays au lieu de 5 ans...





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