Vous lisez J'ai mon voyage!

Performance historique pour Club Med Canada



Xavier Mufraggi, président Club Med Amérique du Nord
Xavier Mufraggi, président Club Med Amérique du Nord
Lors de son passage à Montréal, le 3 décembre dernier, le président de Club Med Amérique du Nord, Xavier Mufraggi l'avait annoncé , '' Les résultats qui s'en viennent sont très intéressants et très encourageants, c'est une année historique pour Club Med au Canada et en particulier au Québec, et nous allons passer de l'attitude défensive adoptée en 2001 à une attitude offensive.''

Une hausse des ventes sur le Canada

Le Québec enregistre une hausse des ventes de 7% par rapport à 2009 et demeure le marché principal de Club Med puisque 75% des ventes proviennent de cette région.

'' Meilleure année depuis 1999, nous faisons voyager près de 30 000 GM par an (Gentils Membres) et sommes convaincus que cette tendance positive se poursuivra en 2011'', confirme Carolyne Doyon, Vice-présidente ventes et marketing Canada.

Les familles, clientèles principales des Villages Club Med

Après avoir amorcé un changement de clientèle majeur en 2005, les familles constituent encore cette année 65% des voyageurs canadiens. Les couples représentent 25% et les solos 10%. ''Nous avons entrepris des rénovations majeures pour offrir aux familles une collection de Villages homogènes et haut de gamme. Cancun est, en effet, devenu un Village famille en 2006. Punta Cana, Ixtapa Pacific puis Sandpiper Bay, ont été entièrement repensés et aménagés pour les familles. Cette année, la Caravelle offre un Petit Club à ses plus jeunes invités '', explique Carolyne Doyon.


Carolyne Doyon, VP ventes Club Med Canada et Xavier Mufraggi président Club med Amérique du Nord
Carolyne Doyon, VP ventes Club Med Canada et Xavier Mufraggi président Club med Amérique du Nord
La popularité des Villages familles

Avec des clubs pour enfants par tranche d’âge, des aménagements dans les chambres pour les parents et les enfants et une offre tout compris sur mesure pour les familles, Punta Cana (Rép. dom.), Cancun Yucatan (Mexique) et Ixtapa Pacific, (Mexique) demeurent les Villages phares de la zone nord-américaine.

''Cette année, c’est Sandpiper Bay, notre nouveau village de bien-être qui rouvre ses portes le 17 décembre prochain. Des Académies de sport de grande qualité, des chambres spacieuses, des infrastructures haut de gamme et pensées pour les familles, autant de services pour attirer nos GM vers cette destination de Floride qui, rappelons-le, s’impose comme le seul tout-compris des États-Unis'', conclut Carolyne Doyon

Performance historique pour Club Med Canada
La semaine dernière, le PDG de Club Med , Henri Giscard d'Estaing commentait ainsi les résultats pour l'ensemble du groupe: '' L’exercice 2010 nous a permis d’enregistrer de nouveaux progrès dans la mise en oeuvre de notre stratégie de spécialiste mondial, avec notamment un modèle qui a démontré son efficacité sur l’hiver et une activité en progression sur l’été. 2011 se présente favorablement avec un Club Med générant désormais un free cash flow structurel, des réservations hiver en croissance à 2 chiffres, et l’ouverture simultanée de deux nouveaux villages, évènements que nous n’avions plus connus depuis longtemps''.

Le PDG faisait ici référence au village 4 tridents avec espace 5 tridents qui vient d'ouvrir en Égypte, le Sinai Bay, et au premier village Club Med à ouvrir en Chine, Yabuli, un 4 tridents inauguré hier. Rappelons que Club Med prévoit ouvrir 4 autres villages en Chine d'ici 2015, avec son nouveau partenaire chinois Fosun, actionnaire de Club Med à hauteur de 10% depuis juin dernier.

'' Nous sommes confiants dans l’atteinte des objectifs fixés pour fin 2012 : 2/3 de la capacité en 4 et 5 Tridents, 60% de nos ventes en direct ''.

(voir le détail des résultats de Club Med en attachement ci-dessous)

Jeudi 16 Décembre 2010 - 09:31






Inscription à la newsletter