Communiqué de Via Rail
FAITS SAILLANTS
Pour la période du jeudi 3 août au mardi 8 août 2017 :
Services pancanadiens de VIA Rail
84 400 passagers | hausse de 9,5 % comparativement à 2016
Plus de 33 millions de kilomètres parcourus | augmentation de l'ordre de 7,7 % par rapport à 2016
Augmentation des revenus voyageurs de l'ordre de 13 % par rapport à 2016
Jour le plus achalandé : le vendredi 4 août
Destinations les plus populaires : Toronto, Montréal et Ottawa
Corridor Québec - Windsor
77 000 passagers | hausse de 11 % comparativement à 2016
Augmentation des revenus voyageurs de l'ordre de 14 % par rapport à 2016
Canadien Toronto - Vancouver
3 500 passagers | hausse de 5 % comparativement à 2016
Augmentation des revenus voyageurs de l'ordre de 15 % par rapport à 2016
Les revenus tirés de la vente de billets par VIA Rail Canada (VIA Rail) au cours du long week-end d'août ont atteint un niveau record. Avec des revenus en hausse de 13 % par rapport à la même période de l'année 2016, il s'agit du long week-end le plus performant. Au total, 84 400 voyageurs ont choisi de prendre place à bord de l'un des 372 trains ayant sillonné le pays entre le 3 et le 8 août inclusivement, en hausse de 9,5 % par rapport à l'année 2016. Les passagers ont parcouru une distance de plus de 33 millions de kilomètres. Le vendredi 4 août a été le jour le plus occupé du week-end avec 17 000 voyageurs. Sur le corridor Québec-Windsor, 77 000 personnes se sont déplacées, majoritairement entre Toronto, Montréal et Ottawa où 24 000, 15 000, et 11 000 voyageurs ont été accueillis pendant la période.
« Les excellents résultats du week-end dernier démontrent une fois de plus l'engouement des Canadiens pour les trains de VIA Rail. Lorsque nos trains sont presque à pleine capacité comme au cours des derniers jours, nos employés de première ligne offrent un service digne des plus hauts standards de qualité, et nos équipements sont soumis à une maintenance stricte afin de mener à destination ces milliers de gens en tout confort et sécurité. Nous n'ignorons aucun détail quand vient le temps d'offrir la meilleure expérience possible », a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail.
Pour la période du jeudi 3 août au mardi 8 août 2017 :
Services pancanadiens de VIA Rail
84 400 passagers | hausse de 9,5 % comparativement à 2016
Plus de 33 millions de kilomètres parcourus | augmentation de l'ordre de 7,7 % par rapport à 2016
Augmentation des revenus voyageurs de l'ordre de 13 % par rapport à 2016
Jour le plus achalandé : le vendredi 4 août
Destinations les plus populaires : Toronto, Montréal et Ottawa
Corridor Québec - Windsor
77 000 passagers | hausse de 11 % comparativement à 2016
Augmentation des revenus voyageurs de l'ordre de 14 % par rapport à 2016
Canadien Toronto - Vancouver
3 500 passagers | hausse de 5 % comparativement à 2016
Augmentation des revenus voyageurs de l'ordre de 15 % par rapport à 2016
Les revenus tirés de la vente de billets par VIA Rail Canada (VIA Rail) au cours du long week-end d'août ont atteint un niveau record. Avec des revenus en hausse de 13 % par rapport à la même période de l'année 2016, il s'agit du long week-end le plus performant. Au total, 84 400 voyageurs ont choisi de prendre place à bord de l'un des 372 trains ayant sillonné le pays entre le 3 et le 8 août inclusivement, en hausse de 9,5 % par rapport à l'année 2016. Les passagers ont parcouru une distance de plus de 33 millions de kilomètres. Le vendredi 4 août a été le jour le plus occupé du week-end avec 17 000 voyageurs. Sur le corridor Québec-Windsor, 77 000 personnes se sont déplacées, majoritairement entre Toronto, Montréal et Ottawa où 24 000, 15 000, et 11 000 voyageurs ont été accueillis pendant la période.
« Les excellents résultats du week-end dernier démontrent une fois de plus l'engouement des Canadiens pour les trains de VIA Rail. Lorsque nos trains sont presque à pleine capacité comme au cours des derniers jours, nos employés de première ligne offrent un service digne des plus hauts standards de qualité, et nos équipements sont soumis à une maintenance stricte afin de mener à destination ces milliers de gens en tout confort et sécurité. Nous n'ignorons aucun détail quand vient le temps d'offrir la meilleure expérience possible », a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail.