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Perturbations chez Westjet : l'ACTA demande une indemnisation équitable pour les conseillers en voyages



Perturbations chez Westjet : l'ACTA demande une indemnisation équitable pour les conseillers en voyages
Déclaration de l'ACTA concernant la grève de WestJet :

« L'ACTA est très préoccupée par les répercussions des récentes perturbations chez WestJet sur les voyageurs, les agences de voyages et les conseillers en voyages. Bien que nous soyons soulagés que la grève soit terminée, nous sommes conscients des défis considérables qu'elle a posés.

De nombreux membres nous ont fait part des énormes difficultés qu'ils ont rencontrées pour retrouver un vol à leurs clients et obtenir une indemnisation adéquate. Cette situation a mis une pression énorme sur les agences de voyages et les conseillers en voyages, qui ont travaillé sans relâche pour aider les voyageurs affectés.

Bien que nous comprenions les difficultés rencontrées par WestJet ces derniers jours, l'ACTA estime que lorsque les compagnies aériennes font face à des problèmes opérationnels qu'elles peuvent contrôler et qui entraînent des annulations, elles doivent assumer l'entière responsabilité des réservations de leurs clients et les indemniser pleinement pour les pertes subies.

Nous demandons également une indemnisation équitable pour les conseillers en voyages qui ont consacré de nombreuses heures à gérer ces perturbations pour leurs clients. Leur temps et leurs efforts doivent être reconnus et indemniser de manière appropriée.

L'ACTA s'engage à collaborer avec toutes les parties concernées pour améliorer les politiques et procédures qui protègent les voyageurs, les agences de voyages et les conseillers en voyages lors de perturbations imprévues. Nous continuerons à militer pour des solutions qui assurent un traitement équitable pour toutes les parties impliquées dans ces situations difficiles. »


Mardi 2 Juillet 2024 - 15:21






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