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Phénix tours: des voyages différents et uniques et les agents de voyages comme partenaires



Nicolas Bilek directeur commercial Compagnie du Ponant, Mona El Assaad présidente Phénix Tours, Nagwa Korashy directrice Office de Tourisme de l'Égypte, Dr Patrizia Piacentini, Égyptologue et Sylvain Petitjean, directeur général de Phénix Tours
Nicolas Bilek directeur commercial Compagnie du Ponant, Mona El Assaad présidente Phénix Tours, Nagwa Korashy directrice Office de Tourisme de l'Égypte, Dr Patrizia Piacentini, Égyptologue et Sylvain Petitjean, directeur général de Phénix Tours
Le voyagiste Phénix Tours en partenariat avec la Compagnie du Ponant et l’Office de Tourisme de l’Égypte recevait l'industrie,hier soir, au Musée des Beaux Arts de Montréal. Une soirée fort agréable et instructive rehaussée par la présence d'une Égyptologue italienne réputée, Dr. Patrizia Pincentini, qui, en relatant ses expériences et en partageant quelques confidences, a su démontrer que l'Égypte a bien plus à offrir que les circuits traditionnels généralement proposés sur la destination. Elle ouvrait ainsi les yeux du public sur la philosophie de Phénix Tours dont la spécificité est de proposer à sa clientèle de ''voyager autrement''. Les produits phare de Phénix Tours sont pour l'instant Les croisières de la Compagnie du Ponant, l'Egypte, Le Kenya et la Tanzanie, le Pérou et le pourtour méditerranéen.

La présidente du voyagiste, Mona El Assaad a tenu a remercier les partenaires de la soirée, dont Air France et Egyptair

Nicolas Bilek directeur commercial de La Compagnie du Ponant
Nicolas Bilek directeur commercial de La Compagnie du Ponant
Produit phare du voyagiste cette année, les croisières de la Compagnie du Ponant occupaient une bonne partie de la présentation, avec des explications données par son directeur commercial, Nicolas Bilek.

Au delà des explications sur la flotte qui s'agrandit avec l'addition de deux unités de 264 passagers - donc des yachts de croisères plus imposants que les unités actuellement en exploitation - et au delà des itinéraires de rêve que propose cette compagnie qui bat pavillon français, Nicolas Bilek a voulu rassurer l'assistance quant aux craintes qu'expriment certains voyageurs du Québec de se retrouver dans un univers guindé ou snob lorsqu'il participent à une croisière de la Compagnie du Ponant. Il aurait entendu ces remarques à cet effet durant le SITV en fin de semaine dernière.

'' Je vous assure que ce n'est pas le cas !'', a-t-il lancé, '' d'ailleurs, notre clientèle québécoise fait preuve de fidélité.''

Il a également rappelé que pour l'instant les offres étaient proposées avec des vols au départ de Paris et que cet aspect, notamment, avait motivé le partenariat avec Phénix Tours. '' Vu les destinations que nous proposons, les arrangements de vol et d'hébergement peuvent être assez complexes,'' relevait-il.

Sylvain Petitjean, directeur général de Phénix Tours
Sylvain Petitjean, directeur général de Phénix Tours
Si Phénix Tours passe à l'offensive auprès des agents de voyages cette année c'est qu'il estime être maintenant prêt.

'' Pendant une année entière, nous avons envoyé une équipe sur toutes nos destinations afin de nous assurer que nous avions les meilleures prestataires sur place '', expliquait en entrevue Sylvain Petitjean, directeur général de Phénix Tours. '' Nous n'avons plus à nous inquiéter de la qualité des prestations et nous avons donc maintenant l'assurance que nos clients vont vraiment faire un voyage unique et différent.''

Et pour arriver à ses fins, le voyagiste mise à fond sur les agents de voyages. Il entend travailler avec eux dans la plus grande transparence.

''Nous ne vendons pas et ne vendrons jamais en direct, assure Sylvain Petitjean. Nous sommes des professionnels de la création de produits et les agents de voyages sont, eux, des profesionnels de la vente. A chacun son métier''.

Il invite d'ailleurs les agents de voyages à visiter les bureaux de Phénix Tours, sur la rue Crescent, et indique que l'équipe se met à la disposition des agents de voyages pour les assister dans l'éboration de voyages pour leurs clients.

'' Nous offrons de l'assistance aux agents dans leur agence s'ils le souhaitent ou encore par téléphone. Nous discutons directement avec le client pour élaborer un intinéraire sur mesure mais nous travaillons avec des prix nets et c'est à l'agence qu'il appartient de déterminer le prix de la prestation. Pour le voyageur qui obtient de bons conseils, le prix devient secondaire,'' estime Sylvain Petijean.

Les conseillers de HRG ont bien apprécié la soirée
Les conseillers de HRG ont bien apprécié la soirée
Et, parlant du prix des prestations sur mesure, nécessairement plus chères, il tient à nuancer:

'' Quand on dit que c'est plus cher, c'est vrai mais ce n'est pas le double, on parle de 20%, 25 %, bien sûr ça peut aller au double si on veut garder les prestations très élevées mais en allant sur un circuit avec un guide privé pour découvrir une destination autrement, vous n'êtes pas obligé de séjourner dans un hôtel 4 étoiles avec des infrastructures dont vous ne vous servirez pas. Mais d'aller plutôt dans un vrai 3 étoiles peut réduire le coût global de la prestation. Donc 20% plus cher mais avec un degré de satisfaction supérieur de peut être 70 % !''


Phénix tours: des voyages différents et uniques et les agents de voyages comme partenaires
Le voyagiste, qui mise davantage sur le bouche à oreille via les agences plutôt que sur la publicité traditionnelle, a l'intention de répéter ces séances d'informations aux trois mois et envisage d'y convier également les clients des agences qui le souhaiteraient.

Pour en savoir plus sur Phénix Tours: www.phenixtours.ca

Vendredi 30 Octobre 2009 - 07:56






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