Dans le cadre de sa stratégie de renforcement de la compétitivité du hub de Paris-CDG et pour répondre à l'augmentation du trafic aérien, Aéroports de Paris construit un nouveau Satellite (S3) à l'est des aérogares 2 E et 2F. Disponible au printemps 2007, il donnera à Paris tous les moyens pour être la plate-forme de correspondance (hub) la plus puissante d'Europe.
Pensée dans une logique forte de qualité de service pour les passagers, cette salle d'embarquement de 750 m de long, a été conçue dès l'origine pour accueillir 20 à 26 avions dont 6 A380 au contact.
Spacieux et confortables, les espaces d'embarquement sont dimensionnés sur la version haute densité du nouvel appareil (750 sièges) même si les premières versions ne devraient comprendre que 550 sièges. Les points de stationnement de l' A380 sont tous équipés de trois passerelles.
Le Satellite S3 est connecté à l'extrémité Est de l'aérogare 2F par une galerie piétonne et au centre de l'aérogare internationale 2E par une ligne de transport automatique (LISA).
Véritable atout pour Aéroports de Paris (ADP), l'accueil de l'A380 s'inscrit dans la stratégie industrielle du groupe ADP. « L'arrivée de ce nouvel avion moins bruyant, moins polluant, est une chance pour ADP et son environnement. Il transporte un grand nombre de passagers et contribue ainsi à l'optimisation de nos capacités aéroportuaires tout en respectant nos exigences environnementales. » a déclaré Pierre Graff président d'ADP .
- Des pistes déjà prêtes :
ADP se préparant à l'accueil des gros-porteurs, dont l'A380, depuis de nombreuses années, les spécifications de l'avion ont pu être intégrées dans le développement de l'aéroport, permettant de l'accueillir sans avoir à modifier lourdement les infrastructures aéronautiques.
Pensée dans une logique forte de qualité de service pour les passagers, cette salle d'embarquement de 750 m de long, a été conçue dès l'origine pour accueillir 20 à 26 avions dont 6 A380 au contact.
Spacieux et confortables, les espaces d'embarquement sont dimensionnés sur la version haute densité du nouvel appareil (750 sièges) même si les premières versions ne devraient comprendre que 550 sièges. Les points de stationnement de l' A380 sont tous équipés de trois passerelles.
Le Satellite S3 est connecté à l'extrémité Est de l'aérogare 2F par une galerie piétonne et au centre de l'aérogare internationale 2E par une ligne de transport automatique (LISA).
Véritable atout pour Aéroports de Paris (ADP), l'accueil de l'A380 s'inscrit dans la stratégie industrielle du groupe ADP. « L'arrivée de ce nouvel avion moins bruyant, moins polluant, est une chance pour ADP et son environnement. Il transporte un grand nombre de passagers et contribue ainsi à l'optimisation de nos capacités aéroportuaires tout en respectant nos exigences environnementales. » a déclaré Pierre Graff président d'ADP .
- Des pistes déjà prêtes :
ADP se préparant à l'accueil des gros-porteurs, dont l'A380, depuis de nombreuses années, les spécifications de l'avion ont pu être intégrées dans le développement de l'aéroport, permettant de l'accueillir sans avoir à modifier lourdement les infrastructures aéronautiques.