Vous lisez J'ai mon voyage!

Pollution: Pékin en alerte rouge



En alerte orange depuis plusieurs jours, Pékin a été placée aujourd'hui en alerte rouge à la pollution atmosphérique, une mesure sans précédent décidée par les autorités à l'approche d'un nouvel épisode '' d'airpocalypse ''.

Pratiquement, La capitale, recouverte d'un brouillard opaque, va fermer portes et fenêtres jusqu'à jeudi et des mesures exceptionnelles vont être prises pour les 20 millions de Pékinois. La circulation routière va être interdite en alternance selon le numéro d'immatriculation des véhicules, les chantiers extérieurs vont être interrompus, certains types de camions devront rester à l'arrêt et des usines devront cesser leurs opérations. Les écoles maternelles, primaires ainsi que les collèges sont par ailleurs invités à fermer leurs portes.

Les microparticules polluantes en suspension dans l'air sont accusées d'être impliquées dans des centaines de milliers de décès prématurés en Chine où les épisodes d'"airpocalypse" sont fréquents et provoquent le vif mécontentement des populations citadines.

(Avec LesÉchos)

Lundi 7 Décembre 2015 - 09:08






Inscription à la newsletter