Porter Airlines confirme une nouvelle commande de quatre avions Q400 NextGen de Bombardier Aérospatiale, en plus d'options pour en acheter six autres.
En se basant sur le prix courant du Q400 NextGen, la commande ferme de Porter est évaluée à environ 120 millions de dollars US et elle pourrait augmenter à 308 millions de dollars US si les six options sont toutes converties en commandes fermes. Porter utilise actuellement 20 avions Q400 et la nouvelle commande pourrait augmenter ce nombre à 30.
"Le appareil Q400 est le fer de lance de Porter et de sa croissance", a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. "Sa fiabilité, sa performance et son efficacité nous ont aidé à constituer un parc aérien de 20 avions au cours des quatre dernières années à partir de seulement deux avions au départ. Nous sommes très fiers d'être un des principaux utilisateurs du Q400 au monde."
Les nouveaux appareils seront livrés à compter du début du deuxième trimestre de 2011 jusqu'au troisième trimestre de 2012, y compris les avions en option.
"Porter Airlines est un exemple de réussite parmi les compagnies aériennes du Canada, mais le plus important c'est que Porter a réussi dans des conditions économiques difficiles, ce qui prouve qu'avec le bon avion et un engagement à l'endroit de la qualité du service à la clientèle, il est possible de surmonter de mauvaises conditions économiques", a déclaré Gary R. Scott, le président de Bombardier, Avions commerciaux. "Les avions de ligne Q400 et Q400 NextGen sont également un exemple de réussite mondiale et cette commande additionnelle témoigne de leur fiabilité et de leur souplesse au plan fonctionnel."
Porter utilise des avions Q400 de Bombardier, d'une capacité de 70 places, un des avions les plus efficients dans sa catégorie, consommant moins de carburant par siège que la plupart des avions régionaux et à fuselage étroit. Doté de sièges en cuir, d'un plus grand espace pour les jambes et d'une vitesse de croisière de 667 km/h, le Q400 établit de nouvelles normes en matière de confort, de consommation de carburant et de faibles émissions.
Porter confirme également avoir recueilli 15 millions de dollars CAN de plus auprès de ses actionnaires actuels. Les produits seront utilisés principalement pour les activités courantes et l'achat de nouveaux avions.
"Ces fonds permettent à Porter de répondre à ses besoins de croissance à court terme", a ajouté M. Deluce. "En même temps, nous connaîtrons les sources de nos capitaux à long terme d'ici le premier semestre de 2011."
En se basant sur le prix courant du Q400 NextGen, la commande ferme de Porter est évaluée à environ 120 millions de dollars US et elle pourrait augmenter à 308 millions de dollars US si les six options sont toutes converties en commandes fermes. Porter utilise actuellement 20 avions Q400 et la nouvelle commande pourrait augmenter ce nombre à 30.
"Le appareil Q400 est le fer de lance de Porter et de sa croissance", a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. "Sa fiabilité, sa performance et son efficacité nous ont aidé à constituer un parc aérien de 20 avions au cours des quatre dernières années à partir de seulement deux avions au départ. Nous sommes très fiers d'être un des principaux utilisateurs du Q400 au monde."
Les nouveaux appareils seront livrés à compter du début du deuxième trimestre de 2011 jusqu'au troisième trimestre de 2012, y compris les avions en option.
"Porter Airlines est un exemple de réussite parmi les compagnies aériennes du Canada, mais le plus important c'est que Porter a réussi dans des conditions économiques difficiles, ce qui prouve qu'avec le bon avion et un engagement à l'endroit de la qualité du service à la clientèle, il est possible de surmonter de mauvaises conditions économiques", a déclaré Gary R. Scott, le président de Bombardier, Avions commerciaux. "Les avions de ligne Q400 et Q400 NextGen sont également un exemple de réussite mondiale et cette commande additionnelle témoigne de leur fiabilité et de leur souplesse au plan fonctionnel."
Porter utilise des avions Q400 de Bombardier, d'une capacité de 70 places, un des avions les plus efficients dans sa catégorie, consommant moins de carburant par siège que la plupart des avions régionaux et à fuselage étroit. Doté de sièges en cuir, d'un plus grand espace pour les jambes et d'une vitesse de croisière de 667 km/h, le Q400 établit de nouvelles normes en matière de confort, de consommation de carburant et de faibles émissions.
Porter confirme également avoir recueilli 15 millions de dollars CAN de plus auprès de ses actionnaires actuels. Les produits seront utilisés principalement pour les activités courantes et l'achat de nouveaux avions.
"Ces fonds permettent à Porter de répondre à ses besoins de croissance à court terme", a ajouté M. Deluce. "En même temps, nous connaîtrons les sources de nos capitaux à long terme d'ici le premier semestre de 2011."