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Pour les voyageurs fortunés,'avoir son propre agent de voyage', c'est branché et ça fait chic...



Les hôtels de luxe ont une attitude "cheap" vis à vis des éducotours d'agents de voyages et, pour les clients de ces hôtels, "avoir son agents de voyage " est devenu un nouveau symbole branché, de leur statut.

C'est ce que révèle un sondage réalisé par la chaîne hôtelière Small Luxury Hotels Of the World auprès de 300 agents de voyages oeuvrant dans 10 pays européens. Les résultats du sondage ont été rendus publics lors du World Travel Market qui se tenait à Londres la semaine dernière.

Selon le sondage, 32% des agents estiment que les hôtels de luxe en général sont radins en matière d'éducotours, et 25% estiment que ces hôtels pourraient être davantage sensibilisés à l'industrie du voyage.

Le groupe de 309 hôtels entreprendra des recherches sur une base trimestrielle pour surveiller les changements de perception à cet égard, au sein de l'industrie.

Les hôtels possédant le plus d'affinités avec l'industrie seraient le Londra Palace, à Venise, et le Bale à Nusa Dua, en Indonésie.

Le sondage révèle également que le voyageur fortuné considère comme un nouveau symbole de richesse, à la mode, le fait d' "avoir son propre agent de voyage". Le voyageur fortuné s'attend d'ailleurs à ce que son agent de voyage s'occupe de ses préférences spécifiques, qu'il soit une source d'informations privilégiées, qu'il s'assure de le traiter comme une roi, et qu'en tout, il garantisse la confidentialité.

Le voyageur en question s'attend à réaliser des économies sur le trajet aérien en privilégiant les transporteurs à rabais, en vue d'augmenter ses dépenses en hébergement et d'ajouter des moments de loisirs à ses voyages d'affaires.

Il n'y aurait plus, selon le sondage, de haute et basse saison pour les riches, ceux-ci étant disposés à voyager à n'importe quelle période de l'année.

(source: travel Weekly)


Mercredi 10 Novembre 2004 - 00:00






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