Vous lisez J'ai mon voyage!

Premier vol d'Avianca de Montréal à Bogota



Photo par ADM
Photo par ADM
À partir d'aujourd'hui, la compagnie proposera quatre fréquences hebdomadaires avec plus de 1 200 sièges disponibles par semaine sur ses avions Airbus A320.

Les billets sont désormais disponibles à la vente via les applications mobiles, le site web ou les agences de voyage.


Avec le décollage le 31 mars du vol AV201 de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau, à destination de l'Aéroport international El Dorado de Bogotá, Avianca a officiellement effectué son premier vol vers une deuxième et nouvelle destination au Canada, rejoignant ainsi Toronto. Cette destination est la 76ème de son réseau mondial.

"En décembre 2021, nous nous sommes engagés à relier l'Amérique latine au Canada en inaugurant nos routes de Bogotá et San Salvador à Toronto," a déclaré Ana María Copete, directrice du développement commercial chez Avianca. "Aujourd'hui, un peu plus de deux ans se sont écoulés, et plus de 415 000 passagers ont volé avec nous sur près de 3 200 vols. Grâce à la grande réception de cette opération et au travail conjoint avec les aéroports et les autorités, notre premier vol décolle sur la route Montréal-Bogotá, une incroyable opportunité de continuer à promouvoir le tourisme, les affaires et de nouvelles opportunités entre toute notre région et le Canada."

La compagnie aérienne offrira à ses clients quatre fréquences hebdomadaires opérées sur des avions Airbus A320, pouvant accueillir 180 passagers. Elle disposera de plus de 1 200 sièges par semaine pour relier Montréal et Bogotá.

Le Canada et la Colombie sont désormais plus proches via Montréal :

Premier vol d'Avianca de Montréal à Bogota
« La Colombie vit un moment historique pour son industrie touristique, il n'est donc pas surprenant que les Canadiens soient attirés pour explorer tout au long de l'année le climat tropical de notre pays, ainsi que notre culture, notre gastronomie et nos immenses richesses naturelles. Nous célébrons la florissante connectivité aérienne entre le Canada et la Colombie, le pays de la beauté, et ce nouveau vol d'Avianca permet à davantage de voyageurs de découvrir la magie des deux nations. Nous invitons les gens de Montréal à visiter la Colombie et à voir pourquoi notre pays est une destination branchée avec une beauté incomparable et des expériences de voyage significatives pour tous », a déclaré Carmen Caballero, présidente de ProColombia, l'agence de promotion de la Colombie.Les billets sont désormais disponibles à la vente via l'application mobile, le site web ou les agences de voyage.

« ADM Aéroports de Montréal est très heureuse d’accueillir ce vol vers Bogotá au départ de Montréal, et d’accueillir par le fait même Avianca dans la grande famille de YUL. Avec cette liaison, nos passagers auront des options supplémentaires pour un accès direct vers la capitale de la Colombie. Il s’agit également d’une nouvelle porte qui s’ouvre vers l’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale. Pour un aéroport international comme le nôtre et la communauté latine du Québec, il s’agit d’une bonne nouvelle, d’autant plus que cette route propose des arrivées et des départs à des moments moins achalandés de la journée, ce qui s’inscrit en parfaite harmonie avec les démarches de développement d’ADM pour sa desserte aérienne », a déclaré Yves Beauchamp, président-directeur général d’ADM. 

Bogotá vous appelle ! : Explorez la capitale de la Colombie avec ces vols directs depuis Montréal.

Bogotá reste le cœur des montagnes des Andes en raison de sa diversité et de sa fusion culturelle. En tant que capitale de la Colombie, la ville sert de creuset, accueillant des personnes de chaque coin du pays et créant ainsi une atmosphère vibrante et multiculturelle.

Pour les Canadiens désireux de découvrir l'histoire de la Colombie, Bogotá offre un voyage immersif à travers le temps. Au-delà du paysage urbain animé, Bogotá ouvre la porte à un monde de merveilles naturelles et de villages pittoresques. De l'impressionnante cathédrale de sel de Zipaquira à l'attrait mystique du lac de Guatavita, chaque destination promet une aventure inoubliable. Avec la commodité du nouveau vol Avianca de Montréal à Bogotá, les Canadiens ont désormais la parfaite opportunité de découvrir la beauté de la Colombie en personne, en commençant leur voyage dans la captivante capitale Bogotá.

Avianca dispose actuellement d'un réseau de plus de 140 routes reliant 75 destinations dans 25 pays en Amérique et en Europe.

(Source : communiqué d'Avianca)

Mercredi 3 Avril 2024 - 14:44






Inscription à la newsletter