Communiqué de Westjet
À l’approche de l’hiver au Canada, WestJet améliore ses activités afin d’assurer une expérience de voyage fluide et fiable pour les invités pendant la saison la plus achalandée de l’année.
À l’approche de la saison des Fêtes, WestJet fait part des principales améliorations apportées à l’ensemble de ses activités en prévision des conditions météorologiques imprévisibles de l’hiver au Canada et de la saison de voyage la plus occupée de l’année.
« Après un été tumultueux, nous sommes fiers d’avoir rétabli la stabilité de nos activités cet automne, en revenant à notre mission d’offrir un service abordable, fiable et convivial alors que nous relions nos invités aux personnes et aux endroits qu’ils aiment le plus », a déclaré Diederik Pen, président de WestJet Airlines et chef de l’exploitation du Groupe WestJet. « À l’approche de l’hiver et des Fêtes, nous avons fait des investissements substantiels dans notre personnel, notre technologie et notre équipement afin d’améliorer notre préparation à l’hiver dans l’ensemble de nos activités. »
Défense par temps froid : Investissements dans la résilience hivernale
WestJet renforce ses activités afin d’améliorer sa résilience face aux températures extrêmement froides grâce aux investissements suivants :
-12 réchauffeurs thermodynamiques supplémentaires ont été achetés pour soutenir les opérations hivernales à la plaque tournante mondiale de WestJet à Calgary, afin de s’assurer que les avions restent chauds, sécuritaires et opérationnels par temps glacial ;
-l’augmentation de l’espace de stockage à l’aéroport international de Calgary (YYC) et à l’aéroport international d’Edmonton (YEG) permettra de garder l’équipement opérationnel au chaud et prêt à l’emploi ;
-des kits Arctic ont été installés sur l’équipement de chargement des bagages et du fret pour améliorer les performances dans des conditions inférieures à zéro.
-un personnel accru et de l’équipement rationalisé ont été déployés pour améliorer la capacité de remorquage des aéronefs, assurant ainsi des délais d’exécution rapides pendant les opérations hivernales ;
-la modernisation des ponts et des appareils de chauffage dans les aéroports intérieurs du réseau de WestJet soutiendra davantage les opérations hivernales.
Préparation proactive de la flotte et des horaires
En cas d’opérations irrégulières ou d’interruptions, WestJet positionne de manière proactive sa flotte et son équipage pour ainsi mieux servir ses invités :
-Exploiter un horaire de vol stratégiquement conçu pour réduire au mieux l’impact sur les invités en cas d’événements imprévus tels que le froid ;
-l’affectation de plusieurs aéronefs de rechange pendant les vacances et la saison hivernale pour soutenir les perturbations potentielles des vols ;
-l’embauche de 20 techniciens d’entretien d’aéronefs et le recrutement actif afin d’améliorer la capacité de l’équipe des opérations techniques à soutenir l’entretien requis de la flotte ;
-tirer parti de six des Boeing 737 MAX 8 récemment acquis par WestJet pour renforcer la capacité de la flotte en les exploitant comme pièces de rechange et en maintenant la capacité afin d’éviter les annulations en cas d’opérations irrégulières.
Changement de réservation automatique pour les clients
Grâce à un nouveau logiciel, les clients touchés par une perturbation de vol bénéficieront d’un réhébergement et d’une communication plus rapides pour s’assurer qu’ils arrivent à la destination choisie de la manière la plus fluide possible.
De nouvelles améliorations à bord pour une expérience de voyage sans faille
WestJet a apporté diverses mises à jour à son offre de services en vol afin d’assurer une expérience d’embarquement et en vol plus fluide, notamment :
-L’introduction d’une offre Premium temporaire à bord de certains Boeing 737 nouvellement arrivés chez WestJet, y compris des sièges préférentiels, plus d’espace pour les coudes, un embarquement prioritaire, des collations et des boissons exclusives et un crédit pour voyage futur ;
-l’introduction du tarif UltraBasic offre non seulement une option ultra-abordable à nos clients sur l’ensemble de notre réseau, mais a également amélioré notre ponctualité et notre expérience globale des clients. En réduisant la demande d’espace pour les compartiments supérieurs dans l’ensemble de notre flotte, nous permettons à ceux qui ont choisi de voyager avec un bagage à main de bénéficier d’un espace de rangement supplémentaire dans les compartiments supérieurs, quelle que soit leur zone d’embarquement.
-l’amélioration du menu d’achat à bord de WestJet permettra aux invités voyageant à bord d’avoir accès à des repas soigneusement préparés, y compris des options pour les régimes végétariens, sans produits laitiers, sans gluten et sans gluten, ainsi qu’une sélection de vins, de spiritueux et de bières disponibles à l’achat.
« Bien que nous ne puissions pas contrôler la météo, grâce au travail incroyable et diligent de nos 14 000 WestJetters, nous sommes bien placés pour protéger les plans de voyage de nos invités contre les événements liés à l’hiver, tout en améliorant leur expérience à travers une série de points de contact pendant les pics de demande hivernale », a poursuivi Pen.
« Après un été tumultueux, nous sommes fiers d’avoir rétabli la stabilité de nos activités cet automne, en revenant à notre mission d’offrir un service abordable, fiable et convivial alors que nous relions nos invités aux personnes et aux endroits qu’ils aiment le plus », a déclaré Diederik Pen, président de WestJet Airlines et chef de l’exploitation du Groupe WestJet. « À l’approche de l’hiver et des Fêtes, nous avons fait des investissements substantiels dans notre personnel, notre technologie et notre équipement afin d’améliorer notre préparation à l’hiver dans l’ensemble de nos activités. »
Défense par temps froid : Investissements dans la résilience hivernale
WestJet renforce ses activités afin d’améliorer sa résilience face aux températures extrêmement froides grâce aux investissements suivants :
-12 réchauffeurs thermodynamiques supplémentaires ont été achetés pour soutenir les opérations hivernales à la plaque tournante mondiale de WestJet à Calgary, afin de s’assurer que les avions restent chauds, sécuritaires et opérationnels par temps glacial ;
-l’augmentation de l’espace de stockage à l’aéroport international de Calgary (YYC) et à l’aéroport international d’Edmonton (YEG) permettra de garder l’équipement opérationnel au chaud et prêt à l’emploi ;
-des kits Arctic ont été installés sur l’équipement de chargement des bagages et du fret pour améliorer les performances dans des conditions inférieures à zéro.
-un personnel accru et de l’équipement rationalisé ont été déployés pour améliorer la capacité de remorquage des aéronefs, assurant ainsi des délais d’exécution rapides pendant les opérations hivernales ;
-la modernisation des ponts et des appareils de chauffage dans les aéroports intérieurs du réseau de WestJet soutiendra davantage les opérations hivernales.
Préparation proactive de la flotte et des horaires
En cas d’opérations irrégulières ou d’interruptions, WestJet positionne de manière proactive sa flotte et son équipage pour ainsi mieux servir ses invités :
-Exploiter un horaire de vol stratégiquement conçu pour réduire au mieux l’impact sur les invités en cas d’événements imprévus tels que le froid ;
-l’affectation de plusieurs aéronefs de rechange pendant les vacances et la saison hivernale pour soutenir les perturbations potentielles des vols ;
-l’embauche de 20 techniciens d’entretien d’aéronefs et le recrutement actif afin d’améliorer la capacité de l’équipe des opérations techniques à soutenir l’entretien requis de la flotte ;
-tirer parti de six des Boeing 737 MAX 8 récemment acquis par WestJet pour renforcer la capacité de la flotte en les exploitant comme pièces de rechange et en maintenant la capacité afin d’éviter les annulations en cas d’opérations irrégulières.
Changement de réservation automatique pour les clients
Grâce à un nouveau logiciel, les clients touchés par une perturbation de vol bénéficieront d’un réhébergement et d’une communication plus rapides pour s’assurer qu’ils arrivent à la destination choisie de la manière la plus fluide possible.
De nouvelles améliorations à bord pour une expérience de voyage sans faille
WestJet a apporté diverses mises à jour à son offre de services en vol afin d’assurer une expérience d’embarquement et en vol plus fluide, notamment :
-L’introduction d’une offre Premium temporaire à bord de certains Boeing 737 nouvellement arrivés chez WestJet, y compris des sièges préférentiels, plus d’espace pour les coudes, un embarquement prioritaire, des collations et des boissons exclusives et un crédit pour voyage futur ;
-l’introduction du tarif UltraBasic offre non seulement une option ultra-abordable à nos clients sur l’ensemble de notre réseau, mais a également amélioré notre ponctualité et notre expérience globale des clients. En réduisant la demande d’espace pour les compartiments supérieurs dans l’ensemble de notre flotte, nous permettons à ceux qui ont choisi de voyager avec un bagage à main de bénéficier d’un espace de rangement supplémentaire dans les compartiments supérieurs, quelle que soit leur zone d’embarquement.
-l’amélioration du menu d’achat à bord de WestJet permettra aux invités voyageant à bord d’avoir accès à des repas soigneusement préparés, y compris des options pour les régimes végétariens, sans produits laitiers, sans gluten et sans gluten, ainsi qu’une sélection de vins, de spiritueux et de bières disponibles à l’achat.
« Bien que nous ne puissions pas contrôler la météo, grâce au travail incroyable et diligent de nos 14 000 WestJetters, nous sommes bien placés pour protéger les plans de voyage de nos invités contre les événements liés à l’hiver, tout en améliorant leur expérience à travers une série de points de contact pendant les pics de demande hivernale », a poursuivi Pen.