Vous lisez J'ai mon voyage!

Problème informatique: Delta Air Lines annule encore des vols



Alors que le transport aérien se rétablit à travers le monde, la panne de CrowdStrike qui a commencé jeudi soir continue de faire des ravages pour Delta Airlines et ses passagers, le transporteur ayant été obligé d’annuler 1,250 vols supplémentaires dimanche , en plus des 3 500 déjà annulés, rapporte Reuters. Des dizaines de milliers de passagers de Delta se sont retrouvés bloqués dans l’attente de nouveaux vols, ce qui pourrait prendre plusieurs jours, obligeant nombre d’entre eux à annuler ou à reporter leurs voyages.

Depuis vendredi, Delta a annulé un tiers de ses vols prévus, soit un total de 5 000, et en a retardé 1 700 autres. « L’un de nos outils de suivi des équipages a notamment été affecté et n’a pas pu traiter efficacement le nombre sans précédent de changements provoqués par l’arrêt du système », a déclaré Ed Bastian, PDG de Delta, cité par Reuters.

Delta Airlines a été la compagnie aérienne la plus touchée de toutes les compagnies aériennes américaines, et United Airlines était loin derrière avec environ 266 vols (9 %) annulés dimanche.

Au début, United et Delta ont dit aux voyageurs bloqués qu’ils ne prendraient pas en charge les factures, car l’incident de CrowdStrike était hors de leur contrôle. Cependant, le secrétaire américain aux Transports Pete Buttigieg est intervenu plus tard et a déclaré qu’il considérait la situation comme auto-infligée, de sorte que les transporteurs devraient couvrir les frais de nourriture, de transport et d’hébergement pour tout retard de plus de trois heures, comme l’exige la loi, rapporte Reuters.


Lundi 22 Juillet 2024 - 11:02





Inscription à la newsletter