Vous lisez J'ai mon voyage!

Qatar Airways nommée meilleure compagnie aérienne du monde pour la septième fois aux World Airline Awards 2022



Qatar Airways nommée meilleure compagnie aérienne du monde pour la septième fois aux World Airline Awards 2022
Qatar Airways a été élue meilleure compagnie aérienne du monde pour une septième fois remportant le prestigieux titre de compagnie aérienne de l’année 2022.

Après deux ans de cérémonies de remise de prix virtuelles, l’événement World Airline Awards 2022 est revenu à ses procédures normales, avec des compagnies aériennes du monde entier assistant à la cérémonie de remise des prix 2022, qui s’est tenue aujourd’hui à l’historique hôtel Langham à Londres, au Royaume-Uni.

Largement considérés comme « les Oscars de l’industrie aéronautique », les World Airline Awards ont débuté en 1999 et restent totalement indépendants et impartiaux avec tous les coûts d’enquête auprès des clients et l’événement de récompense payés par les organisateurs, Skytrax.

Le directeur général du groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Être nommée meilleure compagnie aérienne du monde a toujours été un objectif lors de la création de Qatar Airways, mais le remporter pour la septième fois et remporter trois prix supplémentaires témoigne de tout le travail acharné de nos incroyables employés. Leur dévouement et leur dynamisme continus visent à garantir à nos passagers la meilleure expérience possible lorsqu’ils voyagent avec Qatar Airways. Remporter ces prix l’année même où nous célébrons notre 25e anniversaire est encore plus gratifiant et je tiens à remercier sincèrement tous nos passagers qui ont voté pour nous. Votre soutien nous pousse à de plus grandes réalisations chaque jour, nous apprécions votre fidélité et visons à créer des souvenirs d’une vie lorsque vous voyagez avec Qatar Airways. »

Singapore Airlines occupe la deuxième position mondiale, Emirates troisième, ANA All Nippon Airways quatrième et Qantas Airways cinquième position, sur plus de 350 compagnies aériennes incluses dans les résultats de l’enquête.

Edward Plaisted de Skytrax a déclaré : « Recevoir le prix de la meilleure compagnie aérienne du monde 2022 est une grande reconnaissance des normes élevées de Qatar Airways, et reconnaît le travail acharné et le dévouement de chaque membre du personnel de la compagnie aérienne pour satisfaire les clients. Qatar Airways a été la plus grande compagnie aérienne à avoir volé de manière constante tout au long de la pandémie de COVID-19, son réseau ne tombant jamais en dessous de 30 destinations, et cette détermination a clairement été bien reconnue par les clients avec ce prix en tant que compagnie aérienne de l’année 2022. Pour Qatar Airways, obtenir cette distinction pour la septième fois est une réalisation à la fois unique et remarquable, et nous les félicitons pour ce succès. »

Parmi les grands gagnants de ces prix, Qatar Airways a remporté neuf prix, Singapore Airlines ayant également reçu neuf prix. Delta Air Lines a connu le succès en Amérique du Nord, remportant six prix. En Europe, Turkish Airlines a dominé, recevant quatre prix, dont le titre très compétitif de meilleure compagnie aérienne en Europe.

Vistara en Inde a été un autre grand gagnant, recevant deux prix, la meilleure compagnie aérienne en Inde et en Asie du Sud et le meilleur service de personnel de compagnie aérienne en Inde et en Asie du Sud. Vinod Kannan, président-directeur général de Vistara, a déclaré : « Il est incroyablement encourageant pour nous tous chez Vistara de remporter ces prix, ce qui réaffirme la confiance inébranlable que nos clients ont en nous et témoigne véritablement de l’établissement par Vistara de références mondiales en matière d’excellence dans les opérations et la prestation de services. »

airBaltic a célébré son succès aux World Airline Awards 2022 pour la première fois, recevant les prix de la meilleure compagnie aérienne en Europe de l’Est, de la compagnie aérienne la plus améliorée en Europe et du meilleur personnel de compagnie aérienne en Europe de l’Est.

Martin Gauss, président et chef de la direction d’airBaltic : « Chez airBaltic, nous travaillons continuellement à l’amélioration et à l’innovation. Il y a une motivation, un dévouement et une passion incroyables au sein de l’équipe airBaltic envers ce que nous faisons. Par conséquent, je suis fier et honoré de recevoir ce prix aujourd’hui au nom de notre équipe et de voir notre travail et nos efforts reconnus à l’échelle internationale. »

Les 20 meilleures compagnies aériennes du monde en 2022

Les 40 premières compagnies aériennes en 2022 reflètent un certain nombre de changements par rapport aux notations de l’année précédente, et Skytrax attribue une partie de cela aux différents niveaux opérationnels de certaines compagnies aériennes en raison des restrictions covid-19 en cours pendant la période de l’enquête auprès des clients. Les frontières de la Chine restent effectivement fermées en raison de leur politique Covid zéro, ce qui signifie que très peu de vols internationaux sont opérés depuis 2 ans et demi.

1-Qatar Airways
2-Singapore Airlines
3-Emirates
4-ANA All Nippon Airways
5-Qantas Airways
6-Japan Airlines
7-Turkish Airlines
8-Air France
9-Korean Air
10-Swiss Int’l Air Lines
11-British Airways
12-Etihad Airways
13-Chine Du Sud
14 -Hainan Airlines
15-Lufthansa
16-Cathay Pacifique
17-KLM
18-EVA Air
19--Virgin Atlantique
20-Vistara

voir la liste des 100 premiers

Singapore Airlines a répété le succès de l’année précédente en remportant le prix du meilleur personnel de cabine au monde. Cette catégorie de prix reste dominée par les compagnies aériennes à travers l’Asie, Qatar Airways étant la seule compagnie aérienne non asiatique à être classée dans le Top 10 mondial.

Le meilleur personnel de cabine au monde en 2022

Singapore Airlines
ANA All Nippon Airways
Garuda Indonésie
Thai Airways
Japan Airlines
Qatar Airways
Hainan Airlines
Asiana Airlines
EVA Air
Cathay Pacifique

M. Yeoh Phee Teik, vice-président directeur de l’expérience client chez Singapore Airlines, a déclaré : « Chez Singapore Airlines, nous visons à offrir à nos clients une expérience de classe mondiale chaque fois qu’ils volent avec nous. Ces prix de Skytrax sont une reconnaissance de notre engagement de longue date envers l’innovation, ainsi que de notre investissement continu dans nos produits, nos services et notre personnel. Nous tenons à remercier nos clients pour leur soutien, et nous les assurons que nous ne le tenons jamais pour acquis. »

Après deux ans de Covid-19, les clients sont beaucoup plus sensibilisés aux normes d’hygiène et de propreté des compagnies aériennes, et la compagnie japonaise ANA All Nippon Airways a triomphé dans les prix en remportant la catégorie de la compagnie aérienne la plus propre au monde, avec Singapore Airlines en 2e position et Japan Airlines en 3e.

La meilleure propreté de cabine de compagnie aérienne au monde en 2022

ANA All Nippon Airways
Singapore Airlines
Japan Airlines
Qatar Airways
Hainan Airlines
Asiana Airlines
Korean Air
China Airlines
Fidji Airways
Cathay Pacifique

Le meilleur opérateur indépendant de salons d'aéroports

Plaza Premium Group, qui exploite le plus grand réseau mondial de salons d’aéroport internationaux, a été nommé lauréat de la catégorie World’s Best Independent Airport Lounges, devant Primeclass Lounges en 2e position et The Pearl Lounge Bahrain en troisième place.

Plaza Premium – LHR
Primeclass – MCT
Le Pearl Lounge – BAH
Salon iGA – IST
Plaza Premium – FCO

Song Hoi See, fondateur et PDG de Plaza Premium Group, a déclaré : « Nous sommes vraiment honorés de recevoir les prestigieux Skytrax World Airline Awards pour la sixième fois consécutive. Le fait d’avoir décerné le prix de la meilleure marque de salon d’aéroport indépendant de 2022 pour Plaza Premium Lounge témoigne de l’excellence de notre service. Les deux dernières années ont été difficiles pour l’industrie du voyage en raison de la pandémie et nous aimerions dédier cette victoire à tous nos collègues qui ont été l’épine dorsale de notre entreprise. Ils ont été nos plus grands supporters et ont vraiment mis leur travail acharné et leur dévouement malgré les défis que nous avons traversés. Nous sommes vraiment fiers de cette réalisation et nous continuerons à fournir des services d’accueil primés à travers notre réseau mondial. »

Les meilleures compagnies aériennes de loisirs au monde

SunExpress
Air Transat
TUI Airways
TUIfly
Compagnies aériennes Vietravel

Max Kownatzki, PDG de SunExpress, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être reconnus par nos clients en remportant ce prix prestigieux. Nous plaçons toujours nos clients au cœur de ce que nous faisons, et nous travaillons dur pour leur offrir la meilleure expérience possible à chaque point de contact, chaque jour. Obtenir ce grand succès aux World Airline Awards après deux des années les plus difficiles pour l’industrie de l’aviation témoigne de nos efforts. Le fait que le prix soit basé sur les commentaires directs des passagers est gratifiant et une merveilleuse reconnaissance pour notre grande équipe. Mes sincères remerciements vont à nos précieux invités et à tous les membres de notre équipe industrieuse et diligente, qui représentent SunExpress avec le plus grand professionnalisme et la plus grande passion chaque jour. Nous continuerons d’écouter attentivement nos clients et d’investir dans nos produits et services, tant au sol que dans les airs. »

Les meilleures compagnies aériennes low-cost long-courriers au monde

Scoot
Jetstar Airways
Air Canada rouge
NIVEAU
AirAsiaX

M. Ng Chee Keong, Chief Operating Officer de Scoot, a déclaré : « Nous sommes à la fois honorés et ravis d’être reconnus une fois de plus comme le meilleur transporteur low-cost long-courrier au monde. En tant que LCC, notre proposition permet aux consommateurs de profiter de la même valeur pour les voyages court et long-courriers. Avec l’assouplissement des restrictions frontalières à l’échelle mondiale, nous nous efforçons de garder les voyages accessibles tout en offrant à nos clients des expériences et des connexions exceptionnelles à travers le monde. »

Un certain nombre de prix du meilleur service du personnel de compagnie aérienne ont été décernés, il s’agit de prix importants qui reconnaissent les normes de service combinées du personnel des compagnies aériennes à la fois dans l’aéroport et l’expérience à bord. British Airways a remporté le prix du meilleur service de personnel aérien en Europe, et Fiji Airways a triomphé en remportant le prix du meilleur service de personnel aérien dans la région Australie/Pacifique.

M. Andre Viljoen, directeur général et directeur général de Fiji Airways, a déclaré : « Jesuis vraiment un honneur pour notre compagnie aérienne d’être reconnue pour son engagement envers le service. Je remercie tout le personnel de Fiji Airways qui a travaillé dur et qui a rendu ce prix possible. Nous avons remporté ce même prix en 2019, et je suis fier du fait que nous n’avons pas été complaisants malgré la période difficile à laquelle Fiji Airways et l’ensemble de l’industrie de l’aviation ont été confrontés en raison de la pandémie. Fiji Airways se concentre sur des plans majeurs visant à améliorer ses produits et services, à continuer d’évoluer et à offrir le meilleur à tous ses clients. »

Les World Airline Awards couvrent tous les types de classes de voyage, avec un prix global Best by Cabin, Best Seats by Cabin, Best Lounges et Best Onboard Catering by cabin. Les grands gagnants de ces prix sont :

La meilleure compagnie aérienne de première classe au monde : Singapore Airlines
La meilleure compagnie aérienne de classe affaires au monde : Qatar Airways
La meilleure compagnie aérienne premium en classe économique au monde : Virgin Atlantic
La meilleure compagnie aérienne en classe économique au monde : Emirates

À PROPOS DES WORLD AIRLINE AWARDS 2022
Les World Airline Awards sont totalement indépendants et impartiaux, introduits en 1999 pour fournir une étude de satisfaction de la clientèle qui était vraiment mondiale. Les voyageurs du monde entier votent dans la plus grande enquête de satisfaction des passagers aériens pour déterminer les lauréats.

Tous les coûts de l’événement Survey and Awards sont payés par Skytrax, et les compagnies aériennes ne paient aucun frais d’inscription ou d’inscription. Il n’y a pas de frais pour l’utilisation des logos et des résultats du Prix.

Le sondage en ligne auprès des clients a été mené de septembre 2021 à août 2022. L’enquête auprès des clients est fournie en anglais, Français, espagnol, russe, japonais et chinois. Plus de 100 nationalités de clients ont participé à l’enquête 2021/2022. Les entrées de l’enquête sont filtrées pour identifier les informations IP et utilisateur, toutes les entrées en double, suspectes ou non éligibles étant supprimées. Plus de 350 compagnies aériennes figurent dans les résultats finaux du prix.


(Source : communiqué de Skytrax)

Lundi 26 Septembre 2022 - 10:21






Inscription à la newsletter