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Quand faut-il divulguer au public les difficultés financières d'un tour opérateur ?



C'est la question que se pose le premier ministre de l'Ontario. Craignant que la déconfiture de Conquest Vacations soit suivie d'autres fermetures abruptes de tour opérateurs, le gouvernement de l'Ontario a décidé de vérifier si le Travel Industry Council of Ontario (TICO) était apte à protéger adéquatement les consommateurs ontariens. Selon le Globe and Mail le premier ministre McGuinty a notamment déclaré que son gouvernement avait, envers les voyageurs, le devoir d'examiner,et cela rapidement, si TICO devait ou non prévenir le public lorsqu'un tour opérateur éprouvait des difficultés financières.

En entrevue avec le Globe, le président de TICO, Michael Pepper a déclaré que cela n'avait pas de sens de prévenir le public car, en faisant cela on pouvait provoquer la déconfiture d'un tour opérateur.

Il a par ailleurs ajouté qu'avant la chute de Conquest, son personnel avait commencé à suivre les 5 principaux grossistes de l'Ontario, concluant que tous - Sunwing, Thomas Cook Canada, Air Canada Vacations, First Choice Holidays et Transat - ont assez de liquidité pour faire tourner leurs opérations.

En fin de compte, pour M. McGuinty, l'énigme à laquelle doit répondre son gouvernement est de savoir à quel moment TICO doit brandir un carton d'avertissement et informer le public de la situation financière d'une compagnie sans que cela ne provoque la chute de celle-ci.

Si quelqu'un a une réponse à cette questions - faites nous en part !
info@logitelmedia.com

(Avec le Globe and Mail)

Jeudi 23 Avril 2009 - 08:38






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