Vous lisez J'ai mon voyage!

Québecair Express cloué au sol, l'ACTA est sur le dossier.



Québecair Express cloué au sol, l'ACTA est sur le dossier.
Le transporteur régional Québecair Express cesse ses activités pour une durée indéterminée.

Tous les vols sont annulés depuis samedi et le seront au moins jusqu'à lundi. Une centaine d'employés sont mis à pied, rapporte Radio Canada.

Le transporteur était en difficultés financières depuis plusieurs mois. En mai, un plan de restructuration avait été approuvé alors que la compagnie était sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Ses problèmes de liquidités se seraient accrus récemment.

Dans un communiqué diffusé samedi, l'ACTA déclare avoir éeé informée par un porte parole de l’entreprise que des pourparlers sont en cours actuellement avec un investisseur potentiel et que les négociations avec les créanciers devraient reprendre lundi.

En attendant, explique l'ACTA, les agences de voyages doivent rediriger les voyageurs vers un autre transporteur en leur conseillant de bien conserver leur facture qui devrait leur permettre de procéder à une réclamation auprès du nouveau Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, pourvu que leur réservation ait été effectuée avec un agent de voyages du Québec. Il s’agira d’un premier test pour ce fonds d’indemnisation.

Québecair Express, qui a son siège social à Québec, est la propriété d'investisseurs de la Côte-Nord et du Fonds de solidarité de la FTQ. La compagnie dessert Montréal, Québec, la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

L’ACTA signale qu'elle tiendra ses membres informés de tout développement que Québecair Express lui communiquera.

Dimanche 23 Janvier 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter