
Eric Rodriguez. v-p développement produits Groupe Sunwing, Sandra mallette, représentante de RIU au Québec et Oliver Kluth, v-p senior ventes et développement des affaires de RIU
Depuis le 1 er novembre 2011, toutes les propriétés Riu sont disponibles en exclusivité Chez Vacances Signature et Vacances Sunwing (Groupe Sunwing). Un évènement qui réjouit Olivier Kluth, vice-président senior ventes et développement des affaires de Riu pour les Caraïbes, le Mexique, le Costa Rica et la Floride. '' Nous pensons avoir trouvé le bon partenaire pour le Canada'' déclarait -il hier, en entrevue avec Jaimonvoyage.ca, dans le cadre d'une visite éclair au Québec.
Selon Oliver Kluth, qui s'exprime couramment en français, les analyses respectives des deux partenaires révèlent que si la marque Riu connait déjà beaucoup de succès au Canada anglais, la réponse est moins forte au Québec, la marque RIU s'y étant moins fait connaître avec ses partenariats précédents. Un plan d'affaire spécifique pour le Québec a donc été élaboré afin de mousser la notoriété de Riu. Et la chaîne hôtelière a retenu à cette fin les services d'une figure bien connue de l'industrie puisqu'il s'agit de Sandra Mallette, qui a notamment été la représentante Sandals au Québec.
Smallette@riuquebec.com / 438-990-5482
Selon Oliver Kluth, qui s'exprime couramment en français, les analyses respectives des deux partenaires révèlent que si la marque Riu connait déjà beaucoup de succès au Canada anglais, la réponse est moins forte au Québec, la marque RIU s'y étant moins fait connaître avec ses partenariats précédents. Un plan d'affaire spécifique pour le Québec a donc été élaboré afin de mousser la notoriété de Riu. Et la chaîne hôtelière a retenu à cette fin les services d'une figure bien connue de l'industrie puisqu'il s'agit de Sandra Mallette, qui a notamment été la représentante Sandals au Québec.
Smallette@riuquebec.com / 438-990-5482

Oliver Kluth
'' L'avantage que nous voyons dans le partenariat avec Sunwing, c'est sa forte implantation en région qui va automatiquement augmenter les volumes. Et maintenant, avec Sandra Mallette, nous allons être très présents au Québec auprès des agents de voyages et du public'', commentait Oliver Kluth.
'' Le Québec est très important pour le partenariat entre Riu et le Groupe Sunwing '' , commentait pour sa part Sam Char, le Directeur exécutif de Sunwing Québec. '' Ce qui est très important c'est de mettre toutes nos synergies ensemble pour faire en sorte qu'on offre à la clientèle quelque chose de très bien et de très différent.''
Et l'une des différences de la chaîne Riu c'est, selon Oliver Kluth, l'uniformité des services de la marque, favorisée par le fait que 80 % des 107 établissements qu'elle déploie dans le monde lui appartiennent en propre.
'' Le Québec est très important pour le partenariat entre Riu et le Groupe Sunwing '' , commentait pour sa part Sam Char, le Directeur exécutif de Sunwing Québec. '' Ce qui est très important c'est de mettre toutes nos synergies ensemble pour faire en sorte qu'on offre à la clientèle quelque chose de très bien et de très différent.''
Et l'une des différences de la chaîne Riu c'est, selon Oliver Kluth, l'uniformité des services de la marque, favorisée par le fait que 80 % des 107 établissements qu'elle déploie dans le monde lui appartiennent en propre.

Sandra Mallette
Avec en poche l'exclusivité des hôtels Riu, le Groupe Sunwing peut en plus faire valoir plusieurs avantages auprès des agents de voyages.
'' Lorsqu'un voyagiste a l'exclusivité d'une marque, l' avantage pour l'agent de voyage c'est qu'il sait que son client ne reviendra pas lui dire qu'il a trouvé un meilleur prix chez un autre voyagiste'', souligne Oliver Kluth. '' Et dans le cas de RIU, il peut être raisonnablement certain que son client ne reviendra pas de son voyage, mécontent. Par ailleurs, ajoute-t-il, notre programme de fidélisation Riu PartnerClub a la réputation d'être facile d'emploi et flexible. Lorsque l'agent de voyage a accumulé suffisamment de points, c'est très facile d'obtenir des chambres. Nous sommes très peu bureaucratiques avec ce programme car, de toute façon, outre la fidélisation des agences, nous croyons qu'il est bon qu'un maximum d'agents fassent l'expérience du produit. ''
Pour Eric Rodriguez, V-P développement des produits du Groupe Sunwing, Riu représente un très bon rapport qualité-prix grâce notamment à des standards de qualité élevés et à la constance de ces standards dans les différents marchés.
'' Riu a toujours été un pionnier et parmi les premiers à entrer dans les nouveaux marchés, dit-il. La chaîne a toujours maintenu un niveau de produit et de service élevé et a toujours été innovateur.'' Il prend en exemple les bouteilles d'alcool que l'on retrouve dans les chambres et qui sont présentées différemment, comme dans un bar, ou encore le format plus grand des boissons gazeuses contenues dans les minibars. La chaîne a, selon lui, également le souçi de suivre l'évolution des goûts des clients et de s'adapter aux nouvelles tendances. '' Avec la nouvelle génération d'hôtels, comme le Riu Palace à Punta Cana, les tons sont plus clairs, la chaîne continue à évoluer et c'est important.''
'' Lorsqu'un voyagiste a l'exclusivité d'une marque, l' avantage pour l'agent de voyage c'est qu'il sait que son client ne reviendra pas lui dire qu'il a trouvé un meilleur prix chez un autre voyagiste'', souligne Oliver Kluth. '' Et dans le cas de RIU, il peut être raisonnablement certain que son client ne reviendra pas de son voyage, mécontent. Par ailleurs, ajoute-t-il, notre programme de fidélisation Riu PartnerClub a la réputation d'être facile d'emploi et flexible. Lorsque l'agent de voyage a accumulé suffisamment de points, c'est très facile d'obtenir des chambres. Nous sommes très peu bureaucratiques avec ce programme car, de toute façon, outre la fidélisation des agences, nous croyons qu'il est bon qu'un maximum d'agents fassent l'expérience du produit. ''
Pour Eric Rodriguez, V-P développement des produits du Groupe Sunwing, Riu représente un très bon rapport qualité-prix grâce notamment à des standards de qualité élevés et à la constance de ces standards dans les différents marchés.
'' Riu a toujours été un pionnier et parmi les premiers à entrer dans les nouveaux marchés, dit-il. La chaîne a toujours maintenu un niveau de produit et de service élevé et a toujours été innovateur.'' Il prend en exemple les bouteilles d'alcool que l'on retrouve dans les chambres et qui sont présentées différemment, comme dans un bar, ou encore le format plus grand des boissons gazeuses contenues dans les minibars. La chaîne a, selon lui, également le souçi de suivre l'évolution des goûts des clients et de s'adapter aux nouvelles tendances. '' Avec la nouvelle génération d'hôtels, comme le Riu Palace à Punta Cana, les tons sont plus clairs, la chaîne continue à évoluer et c'est important.''

La brochure Signature -Riu
Sans vouloir aborder la multitude de services proposés par RIU, Oliver Kluth relève toutefois la qualité de la nourriture notamment dans les restaurants '' Krystal''. '' Le concept a été développé il y a 6 ans en collaboration avec un restaurant 3 étoiles Michelin de Barcelone où plusieurs de nos chefs retournent chaque année afin d'élaborer une nouvelle carte pour l'année suivante, '' explique-t-il.
Cela dit, la poutine fait son entrée dans les cuisines de la chaîne à titre de plat emblématique du Québec et histoire surtout de signifier la reconnaissance de l'importance du marché Québécois pour RIU. Autre petite gâterie, des chaînes télé diffusant des partie de hockey sont désormais disponibles.
Lorsqu'on lui demande en quoi consisterait le premier conseil qu'il donnerait aux agents de voyages pour profiter au maximum de l'offre Riu, Oliver Kluth répond sans hésitation: '' devenir membre de Riu PartnersClub ! ''
Cela dit, la poutine fait son entrée dans les cuisines de la chaîne à titre de plat emblématique du Québec et histoire surtout de signifier la reconnaissance de l'importance du marché Québécois pour RIU. Autre petite gâterie, des chaînes télé diffusant des partie de hockey sont désormais disponibles.
Lorsqu'on lui demande en quoi consisterait le premier conseil qu'il donnerait aux agents de voyages pour profiter au maximum de l'offre Riu, Oliver Kluth répond sans hésitation: '' devenir membre de Riu PartnersClub ! ''