Jeff Morrison, président et chef de la direction du Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), qui représente les plus grands transporteurs aériens du Canada (Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet), a fait, le 4 septembre dernier, la déclaration suivante au sujet de la décision rendue par la Cour suprême du Canada.
« Nous sommes déçus que la Cour suprême du Canada ait statué aujourd’hui que le Règlement sur la protection des passagers aériens (RPPA) ne contrevient pas à la Convention de Montréal. Quoi qu’il en soit, les lignes aériennes du Canada continueront de collaborer avec toutes les parties prenantes et le gouvernement afin de mettre en œuvre des solutions pratiques et positives pour continuer à améliorer l’ensemble du système de transport aérien, car la réduction des perturbations de voyage est le meilleur moyen de protéger les intérêts des passagères et passagers.
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada continuera de plaider en faveur du renforcement de l’efficacité du système de transport aérien en investissant dans l’infrastructure des aéroports et des systèmes de transport aérien, et en tirant parti des technologies numériques et des innovations. Le gouvernement fédéral a un rôle essentiel à jouer dans l’atteinte de ces objectifs. »
À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada :
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada représente les plus importants transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada : Air Canada, Jazz Aviation LP et WestJet. Il fait la promotion d’un transport aérien sûr, durable, accessible et concurrentiel en préconisant l’élaboration de politiques, de règlements et de lois visant à favoriser un réseau de transport de classe mondiale. Avant la pandémie, nos membres transportaient collectivement plus de 80 millions de passagers par année, employaient directement plus de 60 000 personnes et constituaient une composante essentielle de l’ensemble du secteur du transport aérien et du tourisme au Canada, lequel soutenait plus de 630 000 emplois.
« Nous sommes déçus que la Cour suprême du Canada ait statué aujourd’hui que le Règlement sur la protection des passagers aériens (RPPA) ne contrevient pas à la Convention de Montréal. Quoi qu’il en soit, les lignes aériennes du Canada continueront de collaborer avec toutes les parties prenantes et le gouvernement afin de mettre en œuvre des solutions pratiques et positives pour continuer à améliorer l’ensemble du système de transport aérien, car la réduction des perturbations de voyage est le meilleur moyen de protéger les intérêts des passagères et passagers.
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada continuera de plaider en faveur du renforcement de l’efficacité du système de transport aérien en investissant dans l’infrastructure des aéroports et des systèmes de transport aérien, et en tirant parti des technologies numériques et des innovations. Le gouvernement fédéral a un rôle essentiel à jouer dans l’atteinte de ces objectifs. »
À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada :
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada représente les plus importants transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada : Air Canada, Jazz Aviation LP et WestJet. Il fait la promotion d’un transport aérien sûr, durable, accessible et concurrentiel en préconisant l’élaboration de politiques, de règlements et de lois visant à favoriser un réseau de transport de classe mondiale. Avant la pandémie, nos membres transportaient collectivement plus de 80 millions de passagers par année, employaient directement plus de 60 000 personnes et constituaient une composante essentielle de l’ensemble du secteur du transport aérien et du tourisme au Canada, lequel soutenait plus de 630 000 emplois.