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Renaissance de Canada 3000?



Renaissance de Canada 3000?
(open Jaw )
Un site web dédié aux enthousiastes de l'aviation rapporte que des anciens employés de Canada 3000 ressusciteront la marque en décembre comme transporteur nolisé déployant 2 boeing 757-200s. Impossible de confirmer s'il s'agit de la manifestation d'un optimisme sans failles, ou de la propagation bien orchestrée d'une rumeur fondée.


yyznews.com rapporte que le nouveau transporteur offrira des vols nolisés vers les destinations sud traditionnelles et laisse entendre que les appareils seront semblables à ceux de C3000 exception faite de la queue, qui arborera des représentations d'animaux tels que Ours polaires et phoques.

Un site en construction flycanada3000.com véhicule le message suivant : " Oui c'est vrai. Le 15 décembre 2004, un nouveau Canada 3000 prendra son envol." La seule page du site montre un B 757-200 avec son nouvel habillage. Le site mentionne également qu'en l'espace de 48 heures, 200 ex-employés de C3000 ont communiqué à une adresse courriel renseignée sur le site.

Dans les forums de l'industrie les spéculations vont bon train quant à l'identité de la personne derrière tout cela. Une personne qui prétend en connaître une autre qui aurait été approchée pour diriger l'entreprise aurait dit que le plan d'affaires prévoit d' "opérer une compagnie aérienne internationale, régulière à rabais (low-cost) à partir de petits aéroports
au coeur ou en périphérie de grandes ville canadiennes, spécifiquement, Montréal et Toronto.”

Une autre personne prétend avoir reçu la réponse suivante à son courriel:
“Canada 3000 commencera à opérer comme transporteur nolisé avec deux B 757. Comme la compagnie en est toujours à l'étape de la planification, nous ne sommes pas en position d'élaborer sur le sujet. Quiconque est intéressé à appliquer pour un poste doit envoyer un CV. Nous communiquerons avec vous à ce moment seulement. Comprenez qu'il est crucial pour nous de ne divulguer aucun détail à ce stade. Merci pour votre intérêt. Canada 3000 avait un excellent nom, a toujours un excellent nom , et ça va continuer comme ça.

Des activités autour du nom Canada 3000 ont été observées dans la banque de donnée des marques de commerce du gouvernemnt fédéral . Depuis le 19 mars 2004, la marque de commerce Canada 3000 a été autorisée pour les activités de "transport par avion de passagers et/ou de marchandises ." et pour l'utilisation sur des objets incluant, publications imprimées, brochures, maquettes d'avions, écouteurs etc.... L'applicant était un certain Michael Low de Toronto...à suivre.

Derniers développements. Dans un communiqué spécial émis ce matin, le magazine Express voyage indiquait avoir rejoint Michael Low, un ancien conseiller financier de Canada 3000. Ce dernier aurait confirmé que Canada 3000 revivra bel et bien le 15 décembre.

Mardi 27 Avril 2004 - 00:00






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