Communiqué de la Commission Canadienne du Tourisme
À ITB Berlin 2012 (l'un des plus grands salons professionnels de l'industrie du tourisme au monde), le kiosque de la CCT a accueilli 47 exposants canadiens et a permis de mettre en valeur la nouvelle plateforme générale de marketing de la CCT. Le tourisme international génère déjà plus de 15,1 milliards de dollars de recettes pour l'économie du Canada, et la Commission canadienne du tourisme (CCT) le fera bientôt croître encore plus en donnant le coup d'envoi de Rendez-vous Canada 2012 (RVC), le plus grand salon touristique international du Canada qui a lieu chaque année.
Présenté par la CCT, RVC 2012 se tiendra du 13 au 16 mai au Centre Expo d'Edmonton, situé à Edmonton même, et permettra aux vendeurs canadiens de produits et de services touristiques de rencontrer certains des acheteurs les plus influents du milieu touristique, en provenance de plus de 20 pays. En quatre jours, acheteurs et vendeurs effectuent quelque 23 000 rencontres d'affaires individuelles, ce qui exigerait dans d'autres circonstances bien des déplacements aux quatre coins du monde. RVC permet ainsi aux professionnels du tourisme de conclure des ententes et de concrétiser des ventes, ce qui se traduit par des centaines de millions de dollars de recettes pour les entreprises canadiennes.
« RVC représente une excellente occasion pour l'industrie canadienne du tourisme de présenter ses produits authentiques et captivants à des acheteurs prestigieux qui vendent des forfaits aux voyageurs étrangers, explique Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. Aux yeux de nombreux vendeurs, RVC est le plus important événement de ventes et de marketing auquel ils participent. C'est donc un moyen extrêmement utile de stimuler la demande internationale à l'égard de l'industrie canadienne du tourisme. »
La Collection d'expériences distinctivesMD (CED) de la CCT - une compilation de 163 expériences extraordinaires de toutes les régions du pays qui avait été annoncée l'année dernière à Québec et l'une des composantes principales de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada - sera mise en valeur à RVC 2012. Les membres de la CED deviennent la réserve prioritaire d'expériences touristiques de grande qualité dans laquelle la CCT puise le contenu nécessaire aux campagnes de marketing qu'elle mène dans les 11 pays où elle investit.
La CCT mettra aussi en valeur sa nouvelle plateforme générale de marketing, ainsi que son site Web et son application mobile « Explorez le Canada des gens du coin », des stratégies d'avant-garde qui servent à faire la promotion d'expériences authentiques que se racontent les voyageurs entre eux. En misant sur les récits de voyageurs, la CCT encourage ces derniers à recommander le Canada comme destination, ce qui constitue un puissant outil pour convaincre de futurs consommateurs de visiter le pays. C'est en fait la prochaine étape du développement de la marque touristique du Canada.
« Il n'y a, pour les vendeurs, pas de meilleur endroit que RVC pour présenter la qualité et la variété des expériences de voyage canadiennes qui permettent à une clientèle moderne et avertie de visiteurs étrangers d'interagir avec les gens, la géographie et la culture du Canada », déclare Charles McKee, vice-président, Affaires internationales, et responsable de RVC à la CCT.
Parmi les acheteurs étrangers se trouvent des voyagistes, des grossistes et des forfaitistes de la région de l'Asie-Pacifique, d'Europe, d'Amérique latine et d'Amérique du Nord, tous en quête de nouveaux produits, services et forfaits. Le groupe des vendeurs canadiens se compose d'un large éventail d'entreprises, petites et grandes, qui présentent les meilleurs produits et expériences touristiques qu'ils ont à offrir aux voyageurs.
Présenté par la CCT, RVC 2012 se tiendra du 13 au 16 mai au Centre Expo d'Edmonton, situé à Edmonton même, et permettra aux vendeurs canadiens de produits et de services touristiques de rencontrer certains des acheteurs les plus influents du milieu touristique, en provenance de plus de 20 pays. En quatre jours, acheteurs et vendeurs effectuent quelque 23 000 rencontres d'affaires individuelles, ce qui exigerait dans d'autres circonstances bien des déplacements aux quatre coins du monde. RVC permet ainsi aux professionnels du tourisme de conclure des ententes et de concrétiser des ventes, ce qui se traduit par des centaines de millions de dollars de recettes pour les entreprises canadiennes.
« RVC représente une excellente occasion pour l'industrie canadienne du tourisme de présenter ses produits authentiques et captivants à des acheteurs prestigieux qui vendent des forfaits aux voyageurs étrangers, explique Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. Aux yeux de nombreux vendeurs, RVC est le plus important événement de ventes et de marketing auquel ils participent. C'est donc un moyen extrêmement utile de stimuler la demande internationale à l'égard de l'industrie canadienne du tourisme. »
La Collection d'expériences distinctivesMD (CED) de la CCT - une compilation de 163 expériences extraordinaires de toutes les régions du pays qui avait été annoncée l'année dernière à Québec et l'une des composantes principales de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada - sera mise en valeur à RVC 2012. Les membres de la CED deviennent la réserve prioritaire d'expériences touristiques de grande qualité dans laquelle la CCT puise le contenu nécessaire aux campagnes de marketing qu'elle mène dans les 11 pays où elle investit.
La CCT mettra aussi en valeur sa nouvelle plateforme générale de marketing, ainsi que son site Web et son application mobile « Explorez le Canada des gens du coin », des stratégies d'avant-garde qui servent à faire la promotion d'expériences authentiques que se racontent les voyageurs entre eux. En misant sur les récits de voyageurs, la CCT encourage ces derniers à recommander le Canada comme destination, ce qui constitue un puissant outil pour convaincre de futurs consommateurs de visiter le pays. C'est en fait la prochaine étape du développement de la marque touristique du Canada.
« Il n'y a, pour les vendeurs, pas de meilleur endroit que RVC pour présenter la qualité et la variété des expériences de voyage canadiennes qui permettent à une clientèle moderne et avertie de visiteurs étrangers d'interagir avec les gens, la géographie et la culture du Canada », déclare Charles McKee, vice-président, Affaires internationales, et responsable de RVC à la CCT.
Parmi les acheteurs étrangers se trouvent des voyagistes, des grossistes et des forfaitistes de la région de l'Asie-Pacifique, d'Europe, d'Amérique latine et d'Amérique du Nord, tous en quête de nouveaux produits, services et forfaits. Le groupe des vendeurs canadiens se compose d'un large éventail d'entreprises, petites et grandes, qui présentent les meilleurs produits et expériences touristiques qu'ils ont à offrir aux voyageurs.