Selon le Globe & Mail, la Commission Canadienne du Tourisme (CCT) se prépare à annoncer d'importants changements à sa structure au lendemain de la publication d'un rapport qui montre que des 10 principaux marchés ciblés par le Canada, le marché chinois est le seul à avoir envoyé plus de touristes en 2009 (+ 1%) . La CCT n'en n'a pas encore fait l'annonce mais des sources ont indiqué au Globe & Mail que l'agence fédérale fermerait ses bureaux en France, en Australie et en Allemagne. La baisse des arrivées enregistrées en 2009 , une année difficile pour tout le monde, se chiffre à - 3 % pour la France et l'Allemagne, -17 % pour la Grande Bretagne, - 14 % pour l'Australie , - 25 % pour la Corée du Sud , - 28 % pour le Japon et - 37% pour le Mexique. La CCT possède un bureau dans chacun de ces pays et également au Brésil et en Inde. La restructuration se traduirait également par des mises à pied.
(Avec le Globe and Mail)
(Avec le Globe and Mail)