Vous lisez J'ai mon voyage!

Rêvatours : un retour en force, avec de nouveaux produits et partenaires…



Nelson Gentiletti, Président de Transat Tours Canada, Renée Boisvert, Directrice générale de Rêvatours et Bruce Poon Tip, Président de Gap Adventures
Nelson Gentiletti, Président de Transat Tours Canada, Renée Boisvert, Directrice générale de Rêvatours et Bruce Poon Tip, Président de Gap Adventures
Par Nathalie De Grandmont ---- Après s’être fait plus discret ces dernières années, le voyagiste Rêvatours amorçait hier une série de présentations automnales et surtout, un retour en force, marqué par l’arrivée de plusieurs nouveaux produits, une nouvelle association avec Trafalgar Tours et une autre avec Gap Adventures, le chef de file du voyage d’aventures au Canada.

D’entrée de jeu, Nelson Gentiletti, le président de Transat Tours Canada, et Renée Boisvert, Directrice générale de Rêvatours, ont reconnu que le voyagiste avait été forcé de se retirer un peu de l’ avant-scène, afin de mieux réorganiser ses troupes et s’ assurer d’aller chercher toute l’ expertise et les fournisseurs souhaités. « Nous voulions aussi revenir avec un programme renouvelé, qui tienne compte des nouvelles tendances »; expliquait madame Boisvert. « Et notre nouveau programme prend même quelques longueurs d’avance sur les tendances actuelles, grâce à la touche unique que nous avons ajouté à nos propres circuits et grâce à notre association exclusive avec Gap Adventures. »


Rêvatours : un retour en force, avec de nouveaux produits et partenaires…
Une entente exclusive avec Gap Adventures

En effet, l’une des grandes nouvelles d’ hier fût sans contredit cette alliance entre Rêvatours et le voyagiste Gap Adventures, faite en présence du président et directeur général de l’entreprise, Bruce Poon Tip. Entre autres choses, Gap Adventures est réputé pour ses circuits d’aventure douce, faits en petits groupes (jamais plus de 15 personnes) et qui favorisent beaucoup le contact avec les populations locales. Très implantée dans le reste du Canada anglais, Gap Adventures est aussi reconnu pour ses politiques de tourisme durable. « Un autre point important, une valeur commune entre les deux entreprises, qui nous a incité à nous associer avec eux », expliquait Nelson Gentiletti.

Avec cette alliance, Rêvatours devient donc le distributeur exclusif des circuits de Gap Adventures, en français. Comme l’ expliquait Renée Boisvert, le programme de base propose huit de ces circuits, mais d’ autres circuits GAP peuvent aussi être disponibles en français via leur intermédiaire, advenant qu’ un agent de voyage ait d’ autres besoins. Avec cette alliance et avec l’attention toute spéciale apportée à leurs propres circuits, madame Boisvert et monsieur Gentiletti s’ avouent confiants que Rêvatours pourra non seulement satisfaire la soif de nouveautés de ses clients fidèles mais pourra également aller chercher une nouvelle clientèle – des plus jeunes ou des gens plus « actifs » - qui ne songeraient pas à eux, à priori. « Cette année, Rêvatours offre vraiment l’ approche personnalisée du petit voyagiste, tout en offrant les avantages d’ un grand groupe. Et comment se fera l’ intégration d’ une approche personnalisée (la marque de commerce de Gap Adventures) à l’ intérieur d’ un grande famille comme celle de Transat ? « Bien que nous fassions partie du groupe Transat, nous conservons toujours notre propre entité bien distincte, expliquait madame Boisvert. Nous avons notre propre équipe d’ opérations et même, nos propres agents de réservations; qui viennent de recevoir une formation approfondie sur tous nos nouveaux produits et programmes. »


Rêvatours : un retour en force, avec de nouveaux produits et partenaires…
Nouveaux circuits, nouveaux incitatifs également

Comme l’ expliquait Nelson Gentiletti, Président de Transat Tours Canada, « le marché du voyage spécialisé sera en croissance au cours des prochaines années; et c’ est pour cette raison que Transat souhaite aussi se positionner dans ce marché; en permettant à Rêvatours de devenir le spécialiste des circuits.» C’est aussi pour cette raison que Rêvatours deviendra également le distributeur exclusif au Québec des produits de Traflagar. Cette année, la brochure Trafalgar 2010 propose 26 circuits dans 25 pays européens, dont une nouveauté (en fait un retour) : le circuit Paris-Provence. Dans sa programmation 2009-2010, Rêvatours propose également ses propres circuits : pas moins d’ une trentaine, dont 9 nouveautés. Parmi ces nouveautés, mentionnons : une aventure en voilier dans les îles grecques, un circuit en vélo à Cuba, un circuit Chili, Argentine et Patagonie, une balade au Panama, etc. Bien sûr, les « châteaux forts » de Rêvatours (Egypte, Maroc, Tunisie, Afrique du sud, Europe de l’ Est, Grèce, Russie) reviennent aussi; presque tous ces programmes ayant été bonifiés par l’ ajout de nouveaux partenaires, inclusions ou petites excursions inusitées. A titre d’ exemple, le programme Tunisie comprend maintenant de nouvelles stations balnéaires ainsi que des cures de thalassothérapie. Celui du Maroc : des inclusions telles que des visites de Marrakesh en calèche, des cours de cuisine locale, etc. Du côté de la Russie : ajout d’ un programme plus court et plus abordable. En Europe de l’ est : un combo Venise et Croatie, tandis qu’ en Grèce, les voyageurs pourront désormais découvrir la région du Thessalonique.

Bref, il ne fait aucun doute que la liste des nouveautés est assez longue cette saison chez Rêvatours… et elle ne se limite pas qu’aux produits. En effet, comme Rêvatours souhaite se rapprocher du réseau de distribution, ils annoncent aussi plusieurs nouveaux programmes visant à faciliter la tâche des agents de voyage. Parmi ces programmes : des réductions pour les clients fidèles et pour ceux qui paient comptant, plus de 80% de leurs départs garantis, de belles promotions réservez-tôt, des prix garantis; ce à quoi s’ ajoutent une grande expertise du produit, une brochure annuelle et une vaste programmation à la carte, comme le précisait madame Boisvert. Dans le communiqué de presse, Rêvatours annonce aussi « qu’elle entend solidifier sa présence auprès des agents de voyage avec une formation mieux adaptée, incluant des éductours et de la formation en ligne.

Mardi 20 Octobre 2009 - 10:39






Inscription à la newsletter