Vous lisez J'ai mon voyage!

Robert Mercure est nommé au conseil d'administration de la Commission canadienne du tourisme



Communiqué de la CCT

Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Commission canadienne du tourisme (CCT), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Robert Mercure au conseil d'administration de la CCT.

« M. Mercure jouit d'une expérience extraordinaire dans le secteur du tourisme et de l'accueil. Sa réputation n'est plus à faire, a affirmé le ministre Paradis. Le conseil d'administration de la CCT profitera grandement du savoir de M. Mercure dans l'exécution de ses fonctions visant à favoriser la croissance du secteur du tourisme au Canada. »

M. Mercure œuvre dans l'industrie de l'accueil depuis plus de 30 ans. Il occupe présentement le poste de directeur général de l'hôtel Fairmont Le Château Frontenac. De 1999 à 2002, M. Mercure était directeur du service des aliments et boissons à l'hôtel Fairmont Royal York. Il a ensuite travaillé aux hôtels Fairmont Monte Carlo et Fairmont Le Reine Elizabeth à titre de gérant d'hôtel. M. Mercure siège au conseil d'administration de l'Association hôtelière de la région de Québec et de l'Office du tourisme de Québec.

M. Mercure a obtenu un baccalauréat ès sciences en économie et en comptabilité avec distinction à l'Université du New Hampshire. Il a fait ses études supérieures en administration des affaires et en économie à l'Université Harvard.

La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d'État du gouvernement du Canada, elle dirige, en collaboration avec l'industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada comme une destination touristique quatre saisons de premier choix. Sa vision consiste à inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique, le gouvernement du Canada et les provinces et les territoires, la CTC fait la promotion d'expériences canadiennes extraordinaires dans 11 pays, mène des études de marché, offre des images et des vidéos saisissantes par le biais de la Médiathèque de la marque Canada et fournit des ressources à l'industrie pour l'aider à profiter du succès de la marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin. » Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de la CCT (www.canada.travel).

Mardi 26 Février 2013 - 10:13






Inscription à la newsletter