Vous lisez J'ai mon voyage!

Rumeurs sur Jetsgo: Michel Leblanc se veut rassurant.



Rumeurs sur Jetsgo: Michel Leblanc se veut rassurant.
Un rapport des analyste financiers Raymond James Ltd questionnant l'avenir de Jetsgo avait fait bondir les actions de Westjet et du Holding Air Canada Enterprise respectivement de 12.4% et 4.2% vendredi dernier. L'analyste estimait en substance que la croissance de Jetsgo avait été trop rapide et qu'en cas de déconfiture Westjet verrait ses actions catapultées vers de nouveaux sommets.

Commentant le document, le co-propriétaire et PDG de Jetsgo, Michel Leblanc, rétorquait hier qu'il faut prendre le rapport de Raymond James avec un grain de sel. "Nous opérons une bonne compagnie avec de bonnes assises financières" déclarait -il hier en entrevue au Globe and Mail. "Nous payons nos factures, nous payons nos employés. Je ne dis pas que le marché n'est pas difficile. Ce serait un mensonge. Mais nous tenons notre place dans le marché et nos réservations au livre, sont extrêmement fortes."

Selon le Globe and Mail, un analyste de la firme TD Newcrest émettait hier une note de recherche dans laquelle il déclare que Jetsgo semble être la victime de la "théorie de la coquerelle" selon laquelle un problème en cache peut être d'autres. Misant pour sa part sur la probabilité que Jetsgo demeure en affaire-du moins sur le court terme- l'analyste faisait passer ses recommandations sur l'achat d'actions de Westjet de "acheter" à "attendre".


lire l'article du Globe and Mail

Mardi 1 Février 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter