Francine Martin, de Voyages Régence, en compagnie d'Isabelle Huot, chroniqueure de nutrition.
Par Nathalie De Grandmont Cette semaine, une partie de l’équipe de Jaimonvoyage se trouve au Club Med de Sandpiper, en Floride, en compagnie de quelques collègues journalistes et un petit groupe d’agents de voyage du Québec et de l’Ontario, qui étaient tous très curieux de voir ce village, qui a rouvert ses portes le 12 décembre dernier, après avoir été complètement rajeuni et embelli. Dès les premières minutes, les agents de voyage qui le connaissaient déjà étaient très surpris par l’ampleur des changements...
Le jacuzzi de la piscine des adultes passe le test et plaît beaucoup, comme en témoignent ici Marylène Lupien, Francine Martin et Jean-Marc Désy...
Agréablement surpris ! Bien sûr, Sandpiper se trouve toujours sur les rives de la rivière Sainte-Lucie (et non sur le bord de la mer, qui se trouve un peu plus loin) mais tous les espaces communs ont été rénovés, en collaboration avec l’architecte François Champsour, qui a aussi signé les récentes rénovations d’autres villages (comme celui d’Opio, en Provence, par exemple) « Autrefois, les espaces communs tournaient dos à la rivière », nous expliquait Jean-Marc Désy, qui connaît le village comme le fond de sa poche, pour en avoir été le chef pendant plusieurs années, avant de revenir récemment à Montréal, à titre de Directeur des ventes nationales. « Maintenant, tous ces espaces ont vue sur l’eau, il y a beaucoup moins de béton qu’avant et beaucoup plus de bois, d’arbres et de verdure... »
Une partie du groupe
La piscine (à débordement) réservée aux adultes borde la rivère Sainte-Lucie.
Les premières impressions du groupe ? Les piscines sont en effet très réussies, surtout la piscine réservée aux adultes : une piscine à débordement, construite en surplomb et si près de la rivière que les deux se confondent dans le point de vue. Autre constat : ce village s’est vraiment donné comme mission de faire bouger les familles et a déjà pris les grands moyens pour y arriver, en choisissant des partenaires chevronnés pour chapeauter ses programmes de tennis et de triathlon, par exemple. Forts de ses 20 terrains de tennis (dont 6 nouveaux en terre battue), l’Académie de tennis semble connaître beaucoup de succès, comme le trapèze, les activités nautiques, le lounge des ados, et même le gym, qui bien que temporaire, compte une foule d’appareils flambant neufs. Le gym et le spa seront reconstruits au cours des prochains mois, dans la deuxième phase des travaux.
Claude Robillard (de Voyages Robillard), Marcelle Jarry (de Voyages Professionnels) et son conjoint.
Jean-Marc Désy maintenant Directeur des ventes Canada de «club «med et Lionel Pirotte, le nouveau chef de village de Sandpiper.
Outre Jean-Marc Désy, notre groupe est également accompagné par Marylène Lupien, représentante des ventes, et par Maryne Kaysen, responsable du marketing. Un autre groupe d’agents de voyage du Québec arrivera un peu plus tard aujourd’hui pour joindre les rangs. Nous continons notre découverte des lieux et nous vous en reparlerons un peu plus en détails, au cours des prochains jours.
D’ici là, meilleures salutations de Sandpiper !
D’ici là, meilleures salutations de Sandpiper !