Vous lisez J'ai mon voyage!

Saudia entre dans une nouvelle ère grace à une stratégie majeure de refonte de l'image de marque



Communiqué de Saudia

Saudia entre dans une nouvelle ère grace à une stratégie majeure de refonte de l'image de marque
Saudia, la compagnie nationale de l’Arabie saoudite, a dévoilé sa nouvelle identité de marque et sa nouvelle livrée lors d’un événement marquant à Djeddah, en présence d’Altesses Royales, d’Excellences et de dirigeants des secteurs public et privé, ainsi que d’éminents correspondants des médias et d’experts de l’aviation. Cette nouvelle identité s’inscrit dans un plan stratégique plus large de transformation numérique visant à renforcer le soutien de la compagnie aérienne à la Vision 2030 du Royaume pour amener le monde en Arabie saoudite.


Saudia entre dans une nouvelle ère grace à une stratégie majeure de refonte de l'image de marque
Le changement marque le début d’une nouvelle ère pour Saudia, en introduisant des concepts innovants en termes de services à la clientèle avec un fort accent sur les aspects numériques et en améliorant l’expérience client en célébrant la culture saoudienne. Cette transformation renforce l’identité nationale de Saudia car elle réinvente tous les produits et services pour engager les cinq sens. Les clients peuvent s’attendre à une expérience saoudienne authentique au cours de leur voyage, mettant en valeur le meilleur de l’Arabie saoudite et de sa riche culture. Cela inclut un parfum distinctif et une identité sonore, une cuisine d’inspiration locale, le tout fabriqué par des artisans saoudiens qualifiés. Cette nouvelle identité reflète l’esprit accueillant de l’Arabie saoudite, laissant aux clients un sens profond de la chaleur et de l’hospitalité du pays, tout en promouvant une appréciation plus profonde de la culture saoudienne pour les nationaux et les visiteurs. La nouvelle image de marque comprend également de nouveaux uniformes pour le personnel de cabine et le personnel au sol.

La nouvelle identité de couleur de marque, composée de vert, de bleu et de sable, représente l’objectif de Saudia d’étendre sa flotte et ses destinations, reliant le monde à l’Arabie saoudite, soulignant l’authenticité et les valeurs profondément enracinées du Royaume.

Parallèlement au changement de marque, Saudia a également entrepris une énorme transformation numérique, améliorant entièrement l’expérience numérique client. Saudia est en tête parmi les compagnies aériennes internationales dans l’exploitation de l’intelligence artificielle générative (IA) en tant qu’assistant virtuel, nommé « SAUDIA », étant l’un des premiers du genre dans la région. Saudia permettra aux clients de compléter l’ensemble de la transaction grâce à ce processus efficace d’ici la fin de l’année.

La transformation numérique ambitieuse, planifiée de longue date, améliore pleinement l’expérience client, mais permet également de rationaliser les opérations et les processus tout en assurant les plus hauts niveaux de protection des données personnelles des clients, grâce à des partenariats solides avec des entreprises leaders mondiales.

Son Excellence Ibrahim Al-Omar, directeur général du Groupe Saudia, a déclaré : « Nous vivons une nouvelle ère et une période très excitante pour Saudia. Notre compagnie aérienne est passée d’un avion Douglas DC-3 en 1945 à une flotte moderne de 140 avions desservant plus de 100 destinations, devenant ainsi l’une des plus grandes compagnies aériennes de la région.

Le nom et le logo de Saudia font partie intégrante de l’histoire et du développement de l’aviation du Royaume, et nos employés partagent un lien émotionnel particulier avec la marque. Nous avons intégré ce riche héritage dans notre nouvelle identité, en ajoutant des éléments qui reflètent notre approche visionnaire, prête à captiver le monde. »

Saudia déploie non seulement un programme numérique entièrement intégré et réorganise son apparence, mais elle contribue également efficacement et rapidement à faire progresser la Vision 2030 de l’Arabie saoudite, en collaborant avec toutes les parties prenantes de l’industrie pour atteindre les objectifs de la Stratégie nationale de l’aviation. La stratégie vise à faire de l’Arabie saoudite un leader de l’industrie mondiale, en améliorant l’expérience client, en améliorant la sécurité et en œuvrant pour un avenir plus durable, conformément aux objectifs d’expansion de Saudia visant à attirer environ 330 millions de visiteurs dans le Royaume d’ici 2030.

Lundi 2 Octobre 2023 - 08:23






Inscription à la newsletter