Vous lisez J'ai mon voyage!

Savez-vous tout ce que Club Med fait pour vous?



Communiqué de Club Med

Savez-vous tout ce que Club Med fait pour vous?
À l’occasion des semaines « Merci par Club Med », Club Med a créé un guide sous forme d’infographie pour aider les agents de voyages à utiliser le site web qui leur est dédié, clubmedagents.ca. C’est aussi une occasion de leur rappeler tous les outils Club Med qu’ils ont à disposition pour s’informer et communiquer avec leurs clients.

Une volonté d’aider les professionnels du voyage à rester compétitif

Dans une industrie en constante évolution, rester compétitif pour les professionnels du voyage est un véritable enjeu. Pour aider les agences à maintenir leur avantage, Club Med met à disposition un grand nombre d’outils digitaux, sur le site clubmedagents.ca. « Ces outils sont créés spécialement pour les agences de voyage. Ils sont tous personnalisables, et très faciles d’utilisation. Ce serait dommage que les agents n’en profitent pas ! » explique Jacinda Lowry, directrice nationale des ventes Club Med Canada.

Construire sa connaissance des produits

En tant que conseiller voyages, il est indispensable de connaitre les produits que l’on offre. Dans ce sens, Club Med a développé un certain nombre d’outils permettant aux professionnels du voyage de maitriser les produits Club Med. Une formation en ligne, permet de revoir les points de différentiation de Club Med et de découvrir les nouveautés pour l’année (section « POUR VOUS AGENTS »). La section « VILLAGES » du site clubmedagents.ca, regroupe toute l’information importante par Village : présentation, fiches descriptives, albums photos, vidéos et courriels personnalisables. Et l’infolettre clubmedagents.ca, envoyée tous les mardis aux agents de voyages inscrits sur le site web du même nom, présente les nouveautés produits, et les offres en cours. Une page Facebook réservée aux agents de voyage a également été créée par Club Med, leur permettant de communiquer différemment et de manière quotidienne avec les professionnels du voyage. ( facebook/agents.clubmed)

Communiquer avec ses clients

Parce qu’être visible de ses clients et prospects est essentiel, Club Med développe régulièrement un ensemble d’outils en ligne et hors ligne pour permettre aux agents de voyage d’accroitre leur visibilité : flyers, signatures courriel, bannières web, couverture de page Facebook (section « OUTILS MARKETING » et section « OFFRES »). Les flyers et courriels sont personnalisables, afin que chaque agence puisse y insérer ses coordonnées. De plus, chaque mercredi, un courriel, personnalisé avec les coordonnées que l’agent a entré lorsqu’il s’est inscrit sur clubmedagents.ca, est envoyé à tous les agents inscrits au site web dédié aux agents de voyages. L’agent de voyages n’a plus qu’à transférer ce courriel à sa base de données clients et/ou prospects. Les nombreuses photos et vidéos disponibles sur le site ou partagées sur la page Facebook peuvent également être partagées par les agences sur leur propre page Facebook.

Se différencier et enrichir son offre

Finalement, Club Med conseille aux agences de voyage de se démarquer en proposant des produits d’exception tels que les croisières sur le luxueux voilier cinq-mâts Club Med 2, des forfaits ski tout compris Club Med dans les Alpes ou encore un Circuit Découvertes Club Med.



Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Jeudi 11 Décembre 2014 - 10:03






Inscription à la newsletter