Vous lisez J'ai mon voyage!

Sécurité aux aéroports américains: la TSA en échec dans 95% des tests



Aux États-Unis, l'agence chargée de la sécurité des transports (TSA) effectue un travail qui n'est pas à la hauteur de ses moyens. C'est la conclusion d'une enquête interne récente organisée par le Department of Homeland Security (DHS) au cours de laquelle des agents se faisant passer pour des passagers, ont réussi à déjouer les mesures de sécurité dans ...95% des cas, rapporte ABC News.

Dans le cadre de cette enquête, menée dans des douzaines d'aéroports parmi les plus achalandés des États-Unis, les faux-voyageurs ont réussi à introduire des armes ou de faux-explosifs lors de 67 des 70 tests effectués. Lors d'un test similaire effectué en 2013, un faux passager avait été arrêté après avoir déclenché une alarme mais lors de la fouille qui a suivi, les agents de la TSA n'avaient pas détecté le faux-explosif qu'il portait attaché sur son dos et l'avaient laissé embarquer dans l'avion.

Le DHS a réagi aux résultats des tests en déclarant que dès les résultats connus, des instructions ont été données au TSA pour qu'il mette en place immédiatement une série de mesures pour pallier aux problèmes relevés par l'enquête, mesures dont plusieurs sont déjà en place.

(Avec BC News)

Mardi 2 Juin 2015 - 08:53






Inscription à la newsletter