Vous lisez J'ai mon voyage!

Selon Amex GBT les tarifs aériens devraient se stabiliser en 2025 grâce à l'augmentation de la capacité aérienne mondiale



Communiqué d'Amex GBT

Selon Amex GBT les tarifs aériens devraient se stabiliser en 2025 grâce à l'augmentation de la capacité aérienne mondiale
L'Air Monitor 2025 d'Amex GBT prévoit un ralentissement de la hausse des prix, mais des défis pour les acheteurs de voyages alors que les compagnies aériennes développent une gestion intelligente des revenus et des prix dynamiques

Les prix des billets d'avion devraient se stabiliser à l'échelle mondiale en 2025, selon le rapport Air Monitor 2025 d’American Express Global Business Travel (Amex GBT), une entreprise de premier plan spécialisée dans les logiciels et services pour les voyages, la gestion des dépenses, ainsi que les réunions et événements.

Alors que les tarifs sur la plupart des itinéraires augmenteront d'une année sur l'autre, les augmentations attendues sont modestes - avec des variations régionales significatives - poursuivant une tendance qui a commencé en 2024.

L'Air Monitor, développé par Amex GBT Consulting, est une prévision annuelle complète des tarifs aériens mondiaux, des tendances de l'industrie et des conseils pour aider les entreprises à optimiser leurs programmes aériens dans un paysage de l'aviation en évolution rapide. L'édition de cette année met en évidence les facteurs qui influencent les prix, notamment la croissance continue de la capacité aérienne mondiale et le retour à des schémas saisonniers plus traditionnels dans les voyages d'agrément.

Gerardo Tejado, SVP Professional Services, Amex GBT, a déclaré : « En 2025, les entreprises seront confrontées à une nouvelle réalité dans leurs programmes aériens - même si les hausses de prix se stabilisent et que la capacité est revenue, les tarifs restent élevés. Les entreprises doivent s'attendre à des positions de négociation difficiles de la part des compagnies aériennes, d'autant plus que les transporteurs font évoluer leurs modèles de distribution. Les acheteurs de voyages d'affaires devront faire preuve de stratégie - par exemple en ce qui concerne les données relatives à la fidélité et à la performance des programmes - pour obtenir de la valeur dans cet environnement.

Selon Amex GBT les tarifs aériens devraient se stabiliser en 2025 grâce à l'augmentation de la capacité aérienne mondiale
Les facteurs influençant les tarifs aériens en 2025 sont les suivants :

● Coûts liés au personnel et pénuries: Les conflits sociaux en cours et la pénurie de pilotes, en particulier en Amérique du Nord, continuent d'avoir un impact sur les coûts opérationnels des compagnies aériennes, entraînant des augmentations potentielles des tarifs.

● Coûts du carburant : Bien que les prix du carburant soient restés stables en 2024, les tensions géopolitiques pourraient encore provoquer des fluctuations susceptibles d'affecter les prix globaux des billets.

● Surcharges imposées par les compagnies aériennes : Les compagnies continuent d'introduire de nouvelles surcharges, y compris des surcharges environnementales et de nouveaux frais liés aux systèmes de distribution globaux (GDS), augmentant ainsi encore les prix des billets.

● Les compagnies aériennes déploient des technologies avancées de gestion des revenus et des stratégies de tarification.

Lisez le rapport complet ici, qui inclut les principales stratégies d'approvisionnement et des conseils pour les entreprises avec des programmes aériens plus petits.

Jeudi 28 Novembre 2024 - 09:38



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter