Selon une étude de Deloitte, les voyageurs favorisent les méthodes éprouvées quand vient le temps de réserver un voyage et ils seraient peu enclins à utiliser à cette fin les réseaux sociaux ou les plateformes mobiles, rapporte le site bizreport.com
L'étude, intitulée '' restauration de la loyauté '' focalise sur le déclin de loyauté observé chez les voyageurs pragmatiques d'aujourd'hui qui ne sont que 8% à toujours séjourner dans la même chaîne hôtelière et 14% seulement à utiliser toujours le même transporteur aérien.
Elle suggère que, puisque gagner et utiliser des points constitue le principal attribut pour le choix d'un programme de fidélisation hôtelier ou aérien, les marques devraient donc améliorer l'expérience client, rendre les récompenses significatives sur le plan personnel et encourager la loyauté par le biais de récompenses inattendues, si elles veulent mousser l'engagement des clients et ultimement construire avec eux une relation à long terme.
Selon Bizreport, l'étude de Deloitte aborde également l'attitude des voyageurs envers les réseaux sociaux et mobiles et elle révèle que la majorité des consommateurs continue à utiliser et à préférer les interactions en ligne traditionnelles avec les marques. Leur goût pour un processus d'achat facile et sécuritaire, pour les rabais proposés par courriel et pour les actualités du voyage fait que 61% des consommateurs (américans) utilisent plus fréquemment les sites web d'hôtels et 59 % utilisent plus fréquemment les sites web des transporteurs aériens.
En fait, poursuit Bizreport.com, la recherche révèle que 63% des répondants ne veulent pas interragir avec une marque dans les médias sociaux et que 44% ne visitent jamais les médias sociaux ni les sites d'évaluation reliés aux voyages. L'Utilisation du mobile serait également boudée par les voyageurs. En effet, selon l.étude de Doeloitte, 80 % d'entre eux n'ont jamais téléchargé une application d'hôtel ou de compagnie aérienne sur leur appareil mobile.
(Avec Bizreport.com)
L'étude, intitulée '' restauration de la loyauté '' focalise sur le déclin de loyauté observé chez les voyageurs pragmatiques d'aujourd'hui qui ne sont que 8% à toujours séjourner dans la même chaîne hôtelière et 14% seulement à utiliser toujours le même transporteur aérien.
Elle suggère que, puisque gagner et utiliser des points constitue le principal attribut pour le choix d'un programme de fidélisation hôtelier ou aérien, les marques devraient donc améliorer l'expérience client, rendre les récompenses significatives sur le plan personnel et encourager la loyauté par le biais de récompenses inattendues, si elles veulent mousser l'engagement des clients et ultimement construire avec eux une relation à long terme.
Selon Bizreport, l'étude de Deloitte aborde également l'attitude des voyageurs envers les réseaux sociaux et mobiles et elle révèle que la majorité des consommateurs continue à utiliser et à préférer les interactions en ligne traditionnelles avec les marques. Leur goût pour un processus d'achat facile et sécuritaire, pour les rabais proposés par courriel et pour les actualités du voyage fait que 61% des consommateurs (américans) utilisent plus fréquemment les sites web d'hôtels et 59 % utilisent plus fréquemment les sites web des transporteurs aériens.
En fait, poursuit Bizreport.com, la recherche révèle que 63% des répondants ne veulent pas interragir avec une marque dans les médias sociaux et que 44% ne visitent jamais les médias sociaux ni les sites d'évaluation reliés aux voyages. L'Utilisation du mobile serait également boudée par les voyageurs. En effet, selon l.étude de Doeloitte, 80 % d'entre eux n'ont jamais téléchargé une application d'hôtel ou de compagnie aérienne sur leur appareil mobile.
(Avec Bizreport.com)