Vous lisez J'ai mon voyage!

Soirée de rêve avec Vacances Air Canada



Par Nathalie De Grandmont ---- Hier soir, on pouvait dire que l'événement Créateurs de rêves portait bien son nom... En effet, après avoir remporté un franc succès l'an dernier, Vacances Air Canada présentait la deuxième édition de cet événement, dans le beau hall du Théâtre Saint-James, à Montréal. Faisant l'admiration de plusieurs, ce lieu unique n'a pas tardé à s'animer, alors que plus de 400 agents de voyage ont défilé au milieu des 45 exposants, pour profiter ensuite du buffet de sushis et de petites bouchées, du spectacle énergique d'un groupe de jeune rappeurs (Lady C), suivi par la présentation et la remise d'une douzaine de prix de présence, qui en faisaient rêver plus d'un...

Georges Platanitis,vice-président des ventes de VAC ; Craig Landry, président du Groupe Voyages d'agréemt d'Air Canada; Guy Marchand directeur des ventes Est Canada; Nino Montagnese directeur général marché Soleil et Luigi Iannello, directeur senior stratégie et développement des affaires de Vacances Air Canada.
Georges Platanitis,vice-président des ventes de VAC ; Craig Landry, président du Groupe Voyages d'agréemt d'Air Canada; Guy Marchand directeur des ventes Est Canada; Nino Montagnese directeur général marché Soleil et Luigi Iannello, directeur senior stratégie et développement des affaires de Vacances Air Canada.

Beaucoup d'humour dans la présentation de Georges Platanitis et Guy Marchand.
Beaucoup d'humour dans la présentation de Georges Platanitis et Guy Marchand.
Et, à l'image de cette soirée colorée, la présentation des nouveautés de la saison comportait elle aussi de belles surprises, à la fois pour les agents de voyage et pour les consommateurs. En somme, une soirée fort réussie, pour une saison qui s'annonce plutôt prometteuse...

Une programmation ambitieuse :
"Nous avons d'excellentes nouvelles et nous avons très hâte de les partager avec vous"; disait d'entrée de jeu le directeur général des ventes pour l'est du Canada, Guy Marchand. "Notre offre n'a jamais été aussi importante", renchérissait à son tour le vice-président des ventes, Georges Platanitis.

Craig Landry, président du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada (VAC et Rouge)
Craig Landry, président du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada (VAC et Rouge)
D'ailleurs, pour donner le ton, le début de la présentation a été fait par le président du Groupe voyage d'agrément d'Air Canada, Craig Landry, qui s'est exprimé à l'auditoire en français, en leur présentant quelques enjeux et défis auxquels l'industrie fait face en ce moment, puis les principales priorités que Vacances Air Canada et Air Canada Rouge ont adoptées, pour les prochaines années. "Nous allons notamment travailler sur l'élargissement de notre gamme de produits et nous venons de mettre en place une toute nouvelle équipe pour améliorer les procédures pour les réservations de groupes. De plus, ajoutait-il, nous allons continuer de travailler très fort pour offrir des produits différents et exclusifs; ce pourquoi nous avons mis en place cette année notre collection 'Vedette', qui mise sur l'exclusivité."


George Platanitis, vice-président des ventes de VAC
George Platanitis, vice-président des ventes de VAC
Comme l'ont expliqué par la suite Georges Platanitis et Guy Marchand, Vacances Air Canada amorce donc cette saison en lion, en augmentant sa capacité globale de 17% cet hiver (ce qui représente une augmentation de 20% sur le marché de Montréal et de 40% à Ottawa). "Cette année, nous proposons 600 complexes dans 40 destinations", expliquait Guy Marchand. "En plus des nouveaux vols vers Puerto Vallarta et vers le Costa Rica, nous offrons 80 nouveaux complexes, dont ceux du groupe Blue Diamond. Notre programme compte aussi 15 complexes exclusifs et d'autres (comme le groupe Palladium) avec lesquels nous avons des sections de chambres exclusives. " Du côté des familles, le programme "Jouez" n'a jamais été aussi complet lui aussi (avec 100 hôtels). Il revient pour toute l'année, est valable aussi pour les groupes et il offre une foule de valeurs ajoutées, dont le séjour gratuit pour les enfants, la sélection de sièges gratuite pour tous les membres de la famille, des chambres pouvant accueillir 5 personnes et des bons d'échange pour les repas en vol, entre autres.


Soirée de rêve avec Vacances Air Canada
Bien sûr, comme l'avait évoqué Craig Landry, la grande star du programme de Vacances Air Canada cette année demeure aussi cette nouvelle "Collection Vedette" , qui rassemble plusieurs sous-collections, à l'intérieur desquelles les groupes hôteliers proposent différents avantages exclusifs. A titre d'exemple, on y retrouve notamment la Collection Connaisseur (avec le groupe Karisma, qui offre les transferts privés, entre l'hôtel et l'aéroport), la Collection Cristal (avec le groupe Bahia, qui offre le service aux chambres 24 heures/24) , la Collection Saphir (avec Barcelo), etc. Hier soir, la foule a également beaucoup applaudi lorsque l'équipe de Vacances Air Canada a parlé de leur nouveau programme pour le Canada (une foule de forfaits et d'itinéraires, combinant vols, séjours, forfaits golfs, etc.) et leur programme de groupes, qui débute à partir de 8 personnes; et ce, même si toutes ces personnes ne partent pas de la même ville... De plus, le programme Groupes permet aussi d'obtenir la sélection de siège gratuite, 500$ de crédits pour des services hôteliers, plus une foule d'autres avantages. La foule a aussi réagi favorablement lorsqu'il a été question du programme de Croisières, puisque Guy Marchand expliquait que Vacances Air Canada continue d'offrir la possibilité d'acheter la croisière seulement et qu'il est désormais possible d'acheter des forfaits croisières "tout-en-un", pour lesquels les agents de voyage recevront des commissions de 12%. De plus, les vols pour les croisières sont désormais remboursables à 100%, jusqu'à 30 jours avant le voyage.


Saveurs et couleurs en abondance hier soir
Saveurs et couleurs en abondance hier soir
De nombreux bonis pour les agents de voyage
Au cours de leur présentation, Georges Platanitis et Guy Marchand ont aussi annoncé une foule de programmes et de promotions que Vacances Air Canada a concocté tout spécialement pour récompenser ou aider les conseillers en voyage. D'entrée de jeu, on a annoncé qu'au cours des prochaines semaines, les consommateurs recevraient par la poste ou par le web des coupons rabais de 100$, qu'ils ne pourraient utiliser que chez leur agent de voyages... Cet incitatif vient s'ajouter à une deuxième période de promotion "Réservez tôt", qui permettra aux consommateurs d'économiser jusqu'à 600$ par famille, d'ici le 30 septembre. Un autre coup de pouce pour les agents: le stationnement Park & Fly gratuit, offert pour tous leurs clients qui réserveront un forfait entre le 1er et le 31 octobre. De plus, les conseillers en voyage pourront faire eux-mêmes leurs sélections de sièges en ligne - et recevoir les commissions qui en découlent - dès le 1er novembre prochain. Un peu plus tard, les hôtes de la soirée ont aussi eu beaucoup de succès en parlant du programme "Récompenses Vac et Moi", qui permet aux agents d'obtenir différentes récompenses, lorsqu'ils rejoignent le niveau OR (301 à 400 passagers) ou Platine (plus de 401 passagers).

Éric Boissonneault, président de Voyages Performa (CWT) et Patrick Giguère, directeur de Voyages Constellation (CWT) félicités pour avoir atteint le niveau Platine de VAC et Moi. Ils sont entourés ici par Guy Marchand, Nino Montagnese et David Côté de Vacances Air Canada.
Éric Boissonneault, président de Voyages Performa (CWT) et Patrick Giguère, directeur de Voyages Constellation (CWT) félicités pour avoir atteint le niveau Platine de VAC et Moi. Ils sont entourés ici par Guy Marchand, Nino Montagnese et David Côté de Vacances Air Canada.
Comité consultatif
Mais à cela s'ajoute aussi une initiative très intéressante et prometteuse que Vacances Air Canada annonçait hier; c'est à dire la création d'un comité consultatif formé de conseillers en voyage d'un peu partout au pays, qui auront le mandat d'aviser le voyagiste sur leurs préoccupations et leurs souhaits, afin d'améliorer les façons de faire et de grandir, ensemble. Bien sûr, il a aussi été question d'une foule d'autres belles choses dans la programmation VAC de cette saison (Programme Protège prix pour les groupes, le programme Privilèges, l'essor d' Air Canada Rouge, etc.). D'ailleurs, Guy Marchand a invité les conseillers en voyage à bien lire tous les détails sur les collections et promotions proposées, afin de pouvoir en profiter au maximum. Il a aussi rappelé que tous les hôtels ne se trouvaient pas nécessairement dans la brochure; ce pourquoi il est aussi important de se référer au site internet, à l'occasion.


A l'image de cette présentation et de la brochure touffues de Vacances Air Canada, la soirée s'est terminée avec la remise d'une bonne douzaine de prix de présence, qui ont fait bien des heureux et heureuses...


Guy Archambault de Sandals procède à la pige d'un des nombreux prix de présence
Guy Archambault de Sandals procède à la pige d'un des nombreux prix de présence

Quelques échos visuels de la soirée

Un spectacle fort apprécié
Un spectacle fort apprécié


Rare apparition de Pîna Guercio (au centre) directrice du développement organisationnel chez VAC.
Rare apparition de Pîna Guercio (au centre) directrice du développement organisationnel chez VAC.

Veronica Di Ruocco et David Côté de VAC serrent de près leur bonne cliente
Veronica Di Ruocco et David Côté de VAC serrent de près leur bonne cliente

François Choquette directeur ventes spéciales d'Air Cana et Gina Mallamo de Melia Cuba
François Choquette directeur ventes spéciales d'Air Cana et Gina Mallamo de Melia Cuba

Les sourires d'Air Canada Rouge
Les sourires d'Air Canada Rouge

Élizabeth Bendavid Ohayon et Karen Acs d'Air Canada
Élizabeth Bendavid Ohayon et Karen Acs d'Air Canada

Louise Paquette du Tourisme Jamaïcain
Louise Paquette du Tourisme Jamaïcain

Alexie Deschesne d'Air Canada
Alexie Deschesne d'Air Canada



Mardi 13 Septembre 2016 - 08:15






Inscription à la newsletter